tome 1

Visuel Attaque des Titans (L') tome 1

Le calme règne dans la cité où vivent les humains, si bien que même Hannes et quelques autres soldats du bataillon de garnison chargé de la protection de la ville se la coulent douce pendant leurs heures de travail. Le jeune Eren s'indigne pourtant de ce comportement, persuadé que les Titans pourraient réattaquer n'importe quand.
Avec sa soeur adoptive Mikasa, Eren assiste au retour du bataillon des explorateurs qui revient de mission. Les pertes sont lourdes et ils n'ont guère progressé dans leurs recherches contre les Titans. Mais Eren montre sa volonté de faire un jour partie de ce bataillon, avide de découvrir le monde en dehors des murs. Mikasa le dit à leurs parents, sa mère Carla le réprimande aussitôt d'un projet aussi dangereux, à l'inverse de son père qui l'encourage à poursuivre son rêve et lui promet de lui montrer sa cave secrète.
Plus tard, Eren et Mikasa retrouvent leur ami Armin, qui rêve aussi d'explorer le monde. En fin de journée, la ville subit une attaque brutale de Titans, instiguée par un Titan colossal plus grand que les murailles. Il détruit un pan du premier mur Maria et disparaît. Les autres Titans envahissent la ville et détruisent tout sur leur passage. Eren et Mikasa tentent de sauver leur mère coincée sous des décombres. Carla demande à Hannès de sauver ses enfants. Il partait combattre mais la peur le saisit brutalement bat en retraite, emportant Eren et Mikasa pour les mettre à l'abri. Dans la course, Eren voit sa mère se faire dévorer par un Titan…
Le premier mur du havre de la survie de l'humanité, Maria, est tombé. Les titans semblent imparables et ont infesté toute la ville de Shiganshina. La population a été évacuée mais le nombre de morts reste énorme. Tout cela s'est passé il y a cinq ans…

 

Aujourd'hui, Eren, Mikasa et Armin qui ont rejoint l'armée ont terminé leur formation. Mikasa et Eren ont fini parmi les dix meilleurs de leur promotion (Christa Renz, Sasha Braus, Connie Springer, Marco Bodt, Jean Kirschtein, Eren Jäger, Annie Leonhardt, Bertholdt Fubar, Reiner Braun et Mikasa Ackerman), les seuls qui ont le droit de rejoindre la brigade spéciale directement rattachée à la garde royale eu centre. Cependant, Eren reste plus déterminé que jamais à rejoindre la brigade d'exploration, suivi de Mikasa qui veut le suivre partout et le protéger afin de ne plus jamais perdre un membre de sa famille. Armin aussi veut intégrer le bataillon d'exploration, bien que ses résultats dans les disciplines martiales soient mauvais.

Le soir tandis que les soldats dînent ensemble pour fêter la fin de leur formation, Eren et Jean ont une altercation se querellant sur leurs objectifs respectifs, Jean préférant se mettre à l'abri dans la Brigade spéciale plutôt que de devenir de la chair à Titan, tandis qu'Eren ne supporte pas l'idée que l'humanité soit acculée dans cette cité. Mikasa finit par mettre fin à leur altercation. Après cela, ils croisent Hannes, qui a été promu capitaine de garnison. Dans la conversation, il fait allusion à la part de la mémoire d'Eren qu'il a perdue. Quand il était petit, pendant l'attaque des Titans, le père d'Eren lui avait injecté quelque chose dans le bras mais impossible pour Eren de savoir ce que cela avait provoqué et tenter de s'en souvenir lui provoque un malaise.
Le jour suivant, les nouveaux soldats préparent les canons pour renforcer la protection de la ville et discutent dans une ambiance joviale. La dispute de la veille entre Eren et Jean a stimulé pas mal de monde pour se tourner vers la brigade d'exploration. Soudain une explosion énorme se produit: le Titan colossal qui avait détruit le mur Maria il y a cinq ans est de retour et fait cette fois une brèche dans le deuxième mur, Rose. Eren se lance immédiatement à l'attaque de ce Titan mais au moment où il allait attaquer, le Titan disparaît dans un nuage de vapeurs chaudes. Eren se rend compte que ce Titan possède une intelligence car à chacune de ses attaques, il visait précisément les portes des murs. Les autres titans commencent à pénétrer dans la ville, la défense se met en place en panique. Les nouvelles recrues se retrouvent directement au front car les soldats de la brigade de garnison se font fait tuer par les Titans, sauve Mikasa qui est envoyée dans la troupe d'arrière-garde pour aider l'évacuation des habitants.
Eren part à l'attaque des Titans avec son escouade, parmi lesquels Armin, Thomas Wagner et Mina Caroline, se focalisant à atteindre le seul point fatal des Titans : leur nuque. Ils voient les Titans qui ont déjà envahi une grande partie de la ville et ils se font attaquer par l'un d'eux. Ils parviennent à esquiver mais Thomas se fait attraper et avaler vivant par un Titan. Eren se rue sur le Titan pour le tuer mais dans sa précipitation, il ne voit un autre qui lui arrache une jambe. Les autres soldats se font également arrêter et sont sur le point d'être dévorés à leur tour. Armin, dont les nerfs lâchent totalement, s'écroule et se laisse attraper par un autre titan qui commence à l'engloutir. Eren, entendant les cris de désespoir d'Armin, se relève et parvient à extirper Armin de la gorge du Titan. Mais il n'arrive à sortir lui-même à temps, la mâchoire du Titan s'abat sur lui et Armin voit le bras droit d'Eren déchiré en deux, tandis que son ami disparaît dans la bouche du Titan…

Vous êtes ici