• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 8 janvier 2019
Date de sortie en France : 28 mai 2020
Visuel Assistant Assassin tome 1

La journée, Asakura Shin’ichi cravache à l’atelier du mangaka Jinbabue Sukekiyo. Ce dernier le surnomme "Assassin" en contractant le début de son nom de famille et de son prénom. Le soir, Shin’Ichi enchaîne avec son deuxième boulot: tueur. Équipé de son marteau et autres outils, il massacre les membres d’un gang qui allaient tuer l’un des leurs qui voulait les quitter.

Shin’Ichi soumet son dernier manga à un éditeur à la rédaction de Chouésha, maison d’édition de manga. Cependant l’éditeur balaye d’un revers de la main son manga à l’humour pipi-caca, estimant qu’il devrait dessiner des personnages plus classe. Shin’Ichi lui parle de son concept, inspiré de son propre profil secret de tueur: un assassin avec un costume de mouton rouge, symbolisant l’idée que les opprimés s’élèvent contre les oppresseurs (qui seraient les loups). L’éditeur refuse également cette idée, ce héros apparaîtrait juste comme un fou. Il conclut en lui disant qu’à vingt-trois ans, la trentaine arrive plus vite qu’on ne le pense et qu’il ne faut pas perdre de temps.

Shin’Ichi de retour chez lui, consulte Nippon Assistant System, plateforme servant de relai entre assistants cherchant du boulot et mangakas voulant embaucher. Cependant, la face cachée de cette plateforme demeure la mise en ligne d’annonces codées de cible à éliminer.

Au boulot, le mangaka indique à Shin’Ichi de sortir le week-end, de regarder des films, de lire, n’importe quoi qui puisse nourrir son inspiration pour réaliser sa propre œuvre.

Shin’Ichi effectue deux autres mission: éliminer des arnaqueurs qui ont provoqué de suicide d’une vieillarde qu’ils ont ruinée. La deuxième, il va régler son compte à un délinquant Shironagasu Akio, qui malmène tous les gens qu’il croise et a provoqué indirectement la mort d’un automobiliste il y a quatre ans. Aujourd’hui il remet ça en menaçant de tuer un automobiliste qu’il estimait trop lent sur la route. Shin’Ichi allait le tuer, mais le malfrat se fait percuter mortellement par un camion.

Plus tard, Shin’Ichi découvre que son manga a reçu un prix d’encouragement, non pas pour sa qualité décriée par le jury, mais pour son enthousiasme perceptible à la réalisation de ses planches. Cependant, Sukekiyo et les autres assistants lui font comprendre que ça compte presque pour du beurre, en le comparant au jeune Takatora Kira, dix-neuf, récompensés par une mention honorable et premier prix du mois pour son manga Killer Queen.

Pour son prochain travail de tueur, Shin’Ichi doit collaborer avec un autre tueur, surnommé Corbeau Blanc. Ce dernier, beaucoup plus grande gueule, lui reproche de laisser des scènes de crime salles et de ne pas viser la performance. Lors de leur mission, Corbeau Blanc essaye de tuer à lui seul tout le groupe de yakuzas qu’ils doivent exécuter. Il en dégomme six, pourtant armés de pistolets, mais l’un le frappe d’une barre de fer. Shin’Ichi alias Mouton Rouge tue les restants et sauve la mise à Corbeau Blanc.

À l’atelier, Shin’Ichi accueille avec son équipe un nouveau collègue, qui se trouve être Corbeau blanc et Kira.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.