Date de sortie originale: 1er mars 2005
Date de sortie en France: 12 mai 2010
Visuel Artelier Collection tome 1

Makumo participe à un concours de couture organisé par le roi lui-même, avec de l'argent et des ciseaux qui auraient appartenu à un Masterpiece à la claef. Mais avant même d'avoir examiné la moitié des propositions de tenues, le roi clôt le concours en déclarant vainqueur un styliste médiocre, et il refuse toute audience pour expliquer son choix. Makumo s'infiltre alors un soir dans le chateau pour retrouver le roi et lui demander des explications. Mais lorsqu'il arrive dans la chambre du roi, il le sauve du styliste gagnant qui était sur le point de l'assassiner. Mais en fait, c'était Gilet, le valet personnel du roi qui en voulait à la vie de son maître: Gilet est en fait un Masterpiece qui crée des vêtements soumettant ses porteurs à sa volonté. C'est ainsi qu'il a manipulé le roi et le styliste gagnant, dans le but de prendre la place du roi. Gilet se débarrasse des ciseaux offerts au vainqueur du concours de couture, croyant à de la pacotille. Mais lorsque Makumo s'en empare, le résutlat est tout autre: il réussit à découper les vêtements de Gilet libèrant ainsi les personnes qui en portaient du mauvais sort. Ensuite il neutralise Gilet. Devant cet acte héroïque, le roi offre les ciseaux à Makumo, ce dernier étant à présent sûr qu'il est lui-même un Masterpiece.
Arès cette aventure, il tente de créer ses propres vêtements magiques mais en vain. Arrive en ville un joallier qui est manifestement un Masterpiece. Mais Makumo découvre vite que ce n'est qu'un escroc qui trompait les gens pour leur voler leurs bijoux. Accompagné d'Ulf, le petit frère de son ami Warp, Makumo arrête ces malfrats grâce à ses premiers vêtements magiques qu'il a réussi à mettre au point, durant le combat-même.
Par la suite, Makumo fera une robe pour redonne la joie de vivre à Satin, une amie d'enfance qui vient de perdre sa mère à laquelle elle était extrêmement attachée.

Quelques temps après, Makumo est parti en voyage. Ses pas l'ont mené vers une contrée où il a pu se faire engager comme styliste pour la princesse Kuroa. Tout se passait bien jusqu'au jour où Goa, le conquérant des sables, impose un marché odieux au père de Kuroa: il exige que lui soit remise la princesse, sans quoi il fera ravager le royaume. Mais cette fois, le seigneur se dresse contre Goa et Makumo confectionne des vêtements qui décupleront la puissance des soldats. Makumo affronte Goa et un duel et parvient à le mettre en fuite. Lors de cette bataille, on apprend que Makumo est un enfant hybride mi-homme mi-chimère, ces créatures créées par des hommes qui ne savent que semer destruction et désolation.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.