Arrête de me chauffer, Nagatoro!
Visuel Arrête de me chauffer, Nagatoro! / Ijiranaide, Nagatoro-san (イジらないで、長瀞さん) (Animes)

Épisode 14 (2) : Ça alors, tu m’invites ?

Titre original : センパイのお誘いっスか!? (Senpai no osasoi ssu ka!?)
Date de diffusion originale : 8 janvier 2023
Date de diffusion française : 7 janvier 2023

La présidente du club d’arts passe par la salle et voit que "Senpai" bloque un peu ses prochains tableaux. Elle lui donne le conseil qu’elle s’applique à elle-même : sortir aller dessiner des animaux et s’inspirer de la nature. Elle lui rappelle aussi qu’en art prime l’amour. Elle lui offre ainsi deux billets d’entrée pour le zoo, lui disant qu’il peut inviter Nagatoro et la faire dessiner aussi étant donné qu’elle squatte tout le temps la salle.

Quand Nagatoro passe le voir, il réussit maladroitement à l’inviter au zoo, celle-ci accepte alors.

Ils se retrouvent donc le dimanche pour leur sortie au zoo, "Senpai" offre alors un carnet de croquis à Nagatoro pour qu’elle dessine aussi. Nagatoro, qui ne savait pas ce but initial de leur journée, déchante un peu au début mais se prend au jeu. Elle exige alors en échange que "Senpai" accepte de lui apprendre le dessin, et le met au défi de lui attraper la main pour la faire dessiner son premier croquis : un panda roux. Mal à l’aise, il s’exécute toutefois et lui montre comme dessiner la forme générale de son sujet avant d’ajouter des détails.

Ils continuent de dessiner toute la journée et vont prendre une pause dans un café. Nagatoro part aux toilettes. C’est alors que passait par-là un camarade de classe de Nagatoro (voir épisode 7) qui reconnaît "Senpai". Il venait accompagné d’une fille et voit les dessins de "Senpai" et de Nagatoro. D’abord railleurs, ils trouvent les dessins de "Senpai" bons, mais se moquent de ceux de Nagatoro. "Senpai" finit par s’énerver et prend la défense de Nagatoro, disant qu’elle s’est appliquée. Nagatoro revient des toilettes et intimide les deux autres, qui n’osent plus faire de critique devant elles et s’en vont. "Senpai" la remercie pour son aide et se dit qu’il devrait être plus ferme. Nagatoro, qui l’a toutefois entendu la défendre, lui dit qu’il est bien comme il est.

Pour terminer la journée, ils vont dessiner un paresseux sur le choix de Nagatoro. Sauf que celle-ci dessine son "Senpai" à la place, ce qui embarrasse celui-ci.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.