Date de sortie originale: 25 juillet 2018
Date de sortie en France: 1er septembre 2021
Visuel Arifureta – Origines tome 1

Contient les chapitres 1 à 4 + nouvelle bonus

 

 

Milady Raisen et Oscar Orks se sont rencontrés à Velnika, capitale du Royaume de Velka. Oscar travaille alors dans l'atelier de son père adoptif, qui ne comprend pas qu'il se cantonne à fabriquer des objets du quotidien alors qu'il pourrait faire carrière dans l'armée au vu de ses capacités extraordinaires de Synergiste. Oscar considère toutefois son don comme une anomalie.

Le soir, il rentre chez lui où il trouve sa mère et ses petits frères et sœur en compagnie d’une inconnue qui s'est incrustée et se met à le taquiner coquinement. L'un des petits frères d'Oscar, Ruth, le dédaigne pour ses fabrications qu'il trouve minables et sa tendance à se laisser marcher sur les pieds. La jeune femme affirme toutefois qu'elle recherchait depuis longtemps un talent comme lui.

Oscar va discuter avec elle à part pour tirer les choses au clair. Cette nouvelle venue, nommée Milady, a bien remarqué toutes les protections magiques invisibles qu'il a placées autour du foyer, dignes de magie divine. Elle lui parle de l'Église de La Lumière Sacrée, pratiquant le culte d'Ehit, qui domine le monde et criminalise tout pluralisme de la pensée. Elle appartient à une organisation secrète qui lutte contre cette hégémonie et requiert son concours. Oscar refuse sa requête, voulant éviter tout problème pour lui et sa famille.

Les jours suivants, Milady revient toutefois à la charge, allant même à son atelier, rencontrant les autres artisans notamment Warress Ping, jeune noble qui se moque tout le temps d'Oscar, pour aller voir Oscar. Asha, serveuse d'un restaurant que fréquente Oscar, croit même qu'ils sont en couple. Ils y croisent deux aventuriers connaissances d'Oscar qui leur parle de récentes disparitions, ainsi que de Warress et ses amis qui auraient été aperçus traînant dehors la nuit. Ils évoquent aussi des templiers qui garderaient l'accès à des mines, apparemment pour combattre de puissants monstres qui s'y trouveraient.

Le jour suivant, Milady revient voir Oscar et lui conte son histoire. Elle lui révèle qu'elle est l'héritière des Raisen, bourreaux de l'empire de Grandhart.

Elle avait reçu une éducation stricte, où on lui inculquait que les lois étaient absolues. À à peine dix-ans, elle employait ses dons magiques à procéder à l'exécution de condamnés à mort dans les Gorges de Raisen, connues pour inhiber la magie. Un jour, son père engagea une dame de compagnie nommée Bell pour lui enseigner toutes les bonnes manières en vue de son entrée dans la vie mondaine de la haute société. Elle lui révéla toutefois sa vraie personnalité enthousiaste et exubérante et lui inculqua peu à peu la joie de vivre, chose contraire à la doctrine de l'Église. Mais elle fut arrêtée car elle appartenait à une organisation anticléricale. Milady lui rendit visite en cellule et Bell le lui confirma. Elle se nommait Belta Lièvre et officiait auparavant en tant que prêtresse et rendait des oracles, mais les vies détruites par l'Église finirent par lui devenir insupportables. Bell lui parla d'une femme dont elle ne put voir le futur d'après ses oracles et qui lui semblait morte malgré son sourire affiché. Puis une voix lui parla, lui disant qu'elle pouvait voir trop de choses, avant de lui donner une sensation de mourir elle-même. Puis elle se réveilla seule dans une ruelle et crut entendre des paroles d'un homme l'enjoignant à fuir. Bell, après cette expérience de la mort, perdit sa capacité d'oracle et réunit d'autres dissidents comme elles pour créer une organisation contre l'église.

Le jour de l'exécution de Bell fut avancé sans qu'on en informât Milady. Celle-ci, qui avait fini par aimer Bell comme une grande-sœur, alla lui porter secours dans les Gorges de Raisen où les condamnés finissaient dévorés par les loups. Mais déjà mourante, Bell rendit son dernier soupir dans ses bras. En voulant porter secours à Bell, Milady devint une rebelle à son tour, ignorant les menaces de mort de la part de son père.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.