Date de sortie originale : 25 septembre 2017
Date de sortie en France : 26 août 2020
Visuel Arifureta – De Zéro à Héros tome 2

Contient les chapitres 8 à 14,5 + nouvelle inédite

 

Nagumo Hajime rencontre une vampiresse retenue prisonnière par un sort magique. Elle lui explique qu'elle a été trahie par son oncle qui lui a volé la succession de la direction de son pays qui devait lui revenir. Devenue gênante pour les siens et en raison de ses pouvoirs accrus de régénération, ils l'enfermèrent à défaut de pouvoir la tuer. Elle peut également manipuler l'énergie magique sans cercle magique. Hajime décide de la libérer et utilise sa magie de synergie pour briser son sceau. Elle lui demande alors de lui attribuer un nom, voulant se débarrasser du sien et tirer un trait sur le passé. Hajime choisit "Yue".

Ils sont ensuite attaqués par un scorpion géant. Yue constate que Hajime peut lui aussi se passer de cercle magique et incantation pour effectuer des sorts. Elle boit de son sang pour récupérer ses forces et ensemble, ils déciment la créature.

Ils campent le soir, Yue raconte à Hajime que le labyrinthe dans lequel ils se trouvent aurait été créé par un Insurgé, appellation désignant des traitres de la famille des dieux qui auraient échoué à détruire le monde et se seraient cachés. Hajime lui raconte ensuite son histoire et lui parle de son monde d'origine. Il lui propose de rentrer avec lui dans son monde, ce qu'elle accepte volontiers.

Le lendemain, ils affrontent plusieurs dinosaures puis une créature humanoïde et végétale qui a pris le contrôle de Yue grâce à ses spores. Hajime tue la créature et rend à Yue son contrôle d'elle -même.

Ils poursuivent leur exploration du labyrinthe d'Oscar Orks et se retrouvent confrontés à une Hydre. Hajime subit de graves blessures mais à eux deux, ils triomphent de la bête, Hajime portant Yue et esquivant les attaque grâce à son déplacement véloce magique nommé Lumière Instantanée, et Yue préparant et lançant son sort dévastateur Ciel Bleu, avant de donner le coup de grâce.

 

Deux mois plus tard, ils ont terminé le donjon. Hajime a obtenu un pouvoir divin lui permettant d'insuffler de la magie dans des minerais. Ils ont aussi appris que les guerres de ce monde ont été provoquées par les dieux pour se divertir, son invocation dans ce monde résulte aussi de cette fin. Et les labyrinthes avaient été créés pour octroyer des pouvoirs divins à ceux qui les terminaient.

Hajime, grâce à ses compétences de synergiste, insuffle de la magie dans un bras mécanique qui remplace celui qui lui manquait. Il offre aussi un cristal chargé en magie à Yue, qui interprète ça comme une demande en mariage. Il se préparent à quitter ce labyrinthe et remonter à la surface.

 

Dehors, une fille aux oreilles de lapin doit rejoindre un groupe.

 

 

La nouvelle bonus récapitule les événements de ce tome du point de vue interne de Yue, qui nous fait part de son amour débordant pour Hajime, voire de son obsession possessive.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.