Aria
Visuel Aria / Aria (アリア) (Shōnen)

Tome 2: Voyage. 2

Date de sortie originale: 10 mars 2003
Date de sortie en France: 6 juin 2007
Visuel Aria tome 2

Navigation 06 : Les mouches de neige (Navigation 16 dans la réédition)

L’hiver arrivant, Akari et Alicia partent récolter du bois de frêne pour la cheminée. Akari découvrent les mouches de neige, petits animaux laineux blancs qui se montrent en début de saison hivernale. Akari en embarque un avec elle, qui l’accompagne pour sa journée. Elle croise notamment le facteur qui lui apprend que les mouches de neige doivent s’abriter dans un frêne s’ils veulent passer l’hiver.

Dans la soirée, la mouche de neige qui restait avec Akari s’en va rejoindre les siens. Akari et Alicia sortent assister à l’envolée des mouches de neige.

 

Navigation 07 : Le paradis (Navigation 17 dans la réédition)

Akari est congelée avec le froid de la saison. Aika propose d’aller aux sources thermales un jour de congé, Alicia et le directeur d’Aria se joignent à elles. Les trois jeunes femmes se retrouvent donc ensemble et Akari découvre que les bains ont été installés dans un ancien hôtel délabré. Après une première baignade, elles dînent, Alicia fait goûter de la bière à Akari qui n’en a jamais bu. Puis elles retournent aux bains, Alicia leur fait découvrir une salle secrète dont le toit, détruit, est ouvert et laisse voir le ciel étoilé. Akari se sent revigorée.

 

Navigation Spéciale : le quotidien du directeur

Le directeur d’Aria, aime se poster près d’Akari quand elle se sèche les cheveux, un peu effrayé mais intrigué, il aime se glisser dans ses sacs, il essaye de se rapprocher de la directrice de Hime, sans succès, et il joue avec une brosse.

 

Navigation 08 : Le chant d’une étoile (Navigation 18 dans la réédition)

Akari et Aika, tandis qu’elles devaient s’entraîner ensemble, rencontrent un garçon travaillant comme Gnôme, métier consistant à maintenir une pesanteur sur Aqua équivalente à celle de la Terre. Celui-ci a toutefois fait trop d’achat par rapport à la place dans sa barque. Akari propose donc de le conduire sur sa gondole. Nommé Al, il leur fait découvrir toute une ville souterraine, articulée autour d’un abime profond. Après avoir mangé à un restaurant, il leur fait rencontrer son responsable, Monsieur Apa. Ce dernier laisse Al faire une démonstration d’une part de leur travail : à l’aide d’un orgue, il régule le flux de billes envoyées vers le cœur de la planète qui permettent de modifier et contrôler la pesanteur. Après ça ils se quittent, Aika propose à Al de lui faire un jour visiter la surface.

 

Navigation 09 : Augurio Buonanno  (Navigation 19 dans la réédition)

Akari va passer son premier nouvel an sur Aqua. Elle accompagne à Alicia pour la place Saint Marc, où les habitants se réunissent traditionnellement pour jeter en l’air ou par les fenêtres un objet, signe que l’on laisse derrière soi des mauvais souvenirs de l’an passé. Sur place, elles croisent Aika, venue avec ses collègues et Akatsuki, venu avec son frère qu’il a perdu de vue. À minuit, chacun jette un objet en l’air, les Ondines leur chapeau et Akatsuki son manteau. Puis ils passent le reste de la nuit ensemble

 

Navigation 10 : Le carnaval  (Navigation 20 dans la réédition)

À Neo-Venezia se tient aussi un carnaval annuel, accueillant de nombreux touristes et festivités. Le directeur d’Aria disparaît mystérieusement chaque année à cette période. Akari et Alicia s’y rendent, où elles rejoignent Aika. Des participants se parent de leur plus beau costume et la coqueluche de l’événement chaque année est un certain Casanova, de taille géante. Il participe depuis des centaines d’années et la rumeur raconte qu’il s’agirait de la même personne. Dans la soirée, Akari se perd et cherche ses amies. Elle croise Casanova et sa petite troupe. Elle les suit et défile avec eux, pour aboutir à un quartier isolé. Là, elle y découvre toute une assemblée de chats. Le directeur d’Aria faisait partie de la troupe de Casanova et celui-ci retire son masque, révélant son visage félin. Akari et le directeur retrouvent ensuite Alicia et Aika.

 

 


Note de Hanoko : Dans le sommaire de l’édition originale par Kami, ya un couac : un chapitre a été zappé de la liste et la "Navigation Spéciale" a remplacé la Navigation 08 (qui est bien présente dans le tome juste après la Navigation Spéciale). Défaut absent dans la réédition par ki-oon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.