épisode 1 (résumé du film complet)

épisode 1 (résumé du film complet)

Après avoir fait un tour dans une ville, Meguru et Mayu repartent à leur vaisseau pour l’étape prochaine de leur voyage. Soudain se produit au loin une explosion au niveau d’un réacteur, qui serait causée par un Androïde. Les autorités perdent toutefois sa trace.

Meguru et Mayu ont repris la route mais un Androïde qui s’était caché dans leur vaisseau, se dévoile annonce réquisitionner leur vaisseau pour ses capacités d’hyper vitesse. Meguru et Mayu n’ont d’autre choix que d’accepter mais leur objectif converge: le Miroir d’Arei. Ils se présentent pour plus de commodité.

Les deux poursuivent leur voyage et arrivent à ce qui semble la limite de l’univers dans une zone de lumière blanche. Soudain, leur vaisseau est appréhendé et une forme de vie qui leur dit ne pas chercher à leur nuire. Un être apparaît dans leur vaisseau, Rinne, qui les conduit au miroir d’Arei, portail vers un autre univers appelé espace vierge. Là les trois sont confrontés à Soi, qui leur montre une projection des habitants d’Arei. Ces derniers vont déterminés leur éligibilité à entrer dans l’espace vierge. Les trois sont alors sondés.

Un condensé de toute l’histoire de l’humanité, parsemée de multiples guerre leur est montré, confortant Soi dans son état d’esprit: les humains n’apportent que destruction partout où ils passent et ils ne doivent pas être autorisés à entrer dans l’espace vierge. Zero confirme la chose, en soulignant que les humains ravagent et jettent tout ce qui ne leur sert plus dans l’espace Cependant Meguru et Mayu essayent de lui faire comprendre que les humains sont aussi capables de bonté. Soi admet la richesse du patrimoine artistique et culturel de l’humanité, mais cela ne suffit à lui faire changer d’avis.

Soudain, la planète se met à trembler et commence à s’effondrer à cause d’un phénomène naturel. Mayu fonce vers le vaisseau et veut en extraire le réacteur afin d’en diriger l’énergie vers le noyau de la planète. Elle espère ainsi le stabiliser et empêcher sa destruction. Bien que cette opération annulerait toutes leurs chances de poursuivre leur voyage, les trois se décident à le faire, espérant permettre à d’autres voyageurs de trouver à l’avenir le Miroir d’Arei. Mais le sol se dérobant peu à peu sous le pied, ils finissent par tomber dans le vide.

Tout à coup, le chaos cesse. Soi leur apprend qu’elle leur a donné une vision de la destruction de la planète et a voulu observer leur réaction. Constatant qu’ils étaient prêts à se sacrifier pour les sauver, Soi leur accorde le droit d’entrée à l’espace vierge pour le visiter avant de repartir vers la Terre. Rinne les guide pour leur exploration.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici