Area 88
Visuel Area 88 / Area 88 (エリア88) (OAV)

Épisode 2 : Ookami-tachi no jouken

Titre original : Ookami-tachi no jouken (狼たちの条件)

Rocky accompagne Bucksey dans son avion de chasse Phantom pour une mission avec l'aide de Mickey. Malheureusement, lui et Bucksey seront abattus.

Au Japon, lors de la fête du 30ème anniversaire de Yamato Airlines, Kanzaki vient parler à Ryoko de sa demande en mariage mais elle le rejette, lui qui profite de l'absence de Shin. Elle s'isole et tombe sur un magazine montrant une photo de Shin prise par Rocky. Une piste pour Ryoko qui veut le retrouver. Juste après, Kanzaki voit le magazine, énervé d'apprendre Shin encore en vie.
Ryoko avec son assistante Yasuda rencontre le rédacteur du magazine qui leur apprend que Shin se trouve à l'Area 88, contrôlé par la légion Aslan. Ryoko part pour la France profitant de l'occasion d'aller visiter la filiale française de Yamato Airlines et se rendre Tel-Aviv en direction d'Area 88. Cependant, Satoru l'arrête à l'aéroport Charles de Gaulle, ayant tout raconté à son père.
Puis il rend visite à Giuseppe Farina pour faire usage de ses services, dans le but d'assassiner Shin. De retour à son hôtel, Satoru repense à son enfance à l'orphelinat avec Shin. Il garde des séquelles d'avoir été abandonné par sa mère étant petit. Shin en revanche n'avait jamais connu sa mère, et Satoru enrage aujourd'hui à l'idée que Shin ait pu mieux réussir que lui dans la vie, au point d'avoir séduit Ryoko.

À l'Area 88, un ancien pilote revient reprendre du service, Charlie, qui était le numéro un avant son départ, place qu'occupe Shin actuellement.
Alors qu'elle repartait pour Tokyo, Ryoko fait par hasard la rencontre de Saki, qui va faire une escale à Aslan. Satoru fait partie de l'équipe de pilotes mais il reçoit une alerte à la bombe, les revendications de l'auteur visent Saki. Satoru en informe Saki, qui contacte aussitôt Shin et Mickey pour les faire venir. Arrivés sur place, Les deux pilotes s'approchent de l'avion et réussissent à arracher les bombes.
L'area 81 vietn d'être rasé et il semble que ce ne soient pas des rebelles les responsables, n'ayant pas les compétences. Puis l'alarme d'attaque de l'Area 88 retentit. Les pilotes de l'Area 88 sont envoyés pour contrer cet ennemi, un escadron d'une quinzaine d'avions nommé Wolf Pack. La bataille aérienne fait rage, les pertes s'accumulent des deux côté. Charlie envoie un missile vers Shin, missionné d'assassiner Shin. Il touche l'avion de Shin, Shin réussit à riposter et l'éliminer mais son avion étant au bord de la destruction, il l'abandonne et se retrouve seul dans une zone désertique.
Pendant ce temps, cinq pilotes de l'Area 88 rentrent à la base, dont Mickey.
Shin voit là l'occasion de repartir pour le Japon. Il entame une longue marche dans ce désert de sable, jusqu'à ce qu'il tombe à court d'eau. Malheureusement pour lui, c'est la route d'Area88 qu'il finit par retrouver.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.