Area 88
Visuel Area 88 / Area 88 (エリア88) (OAV)

Épisode 1 : Uragiri no Ouzora

Titre original : Uragiri no Ouzora (裏切りの大空)

Kazama Shin, à son retour de mission, fait la connaissance de Goh Mutsuki alias Rocky, un photographe reporter japonais.
Dans sa chambre, Shin repense à son passé. Il y a deux ans, lui et son ami Kanzaki Satoru partent célébrer leur promotion en tant que meilleurs pilotes de Yamato Airlines. Ils partent se saouler dans plusieurs bars de Paris. Satoru profite de l'ivresse de Shin, assommé pour lui faire signer un contrat pour la légion étrangère Aslan. Shin est réquisitionné par des hommes et envoyé au front.
Le voici donc obligé de tuer pour gagner son droit de sortie espérer retrouver sa petite amie Ryoko, la fille de Tsugumo, le président de Yamato Airlines.
Saki Vashtar lieutenant-colonel à la tête d'Aslan, briefe les pilotes pour la prochaine mission: détruire une base de ravitaillement ennemie possédant des silo-antiaériens. Le risque est grand mais il double la somme récoltée pour ceux qui réussiront. Douze pilotes se ruent vers leur appareil et prennent leur envol. Ils partent en mission qu'ils réussissent mais seuls deux ont survécu: Shin et Mickey.

Au Japon, Tsugumo parle à Ryoko de son mariage mais celle-ci refuse de croire que Shin l'a abandonné depuis sa disparition et n'accepte pas de parler de mariage pour le moment, d'autant que son métier au sein de Yamato Airlines lui plait.
Satoru de son côté, a racheté sous divers nom de nombreuses action de Yamato airlines, ce qui fait qu'il en possède désormais 25%.

Shin approche de son objectif, il ne lui reste plus qu'un chasseur ennemi à éliminer pour réunir la somme nécessaire qui lui permettra. Malheureusement, il tombe à court de munition et se fait tirer dessus. De retour en catastrophe à la base, il s'en sort vivant mais son Crusader est HS. McCoy estime malheureusement à un demi-million le rachat d'un nouvel avion. Excédé, Shin décide de déserter pour retrouver Ryoko.
La nuit, quand Shin met son plan à exécution, trois exécuteurs de déserteurs lui barrent la route. Cependant, tous ses collègues pilotes lui viennent en aide, ainsi que leur chef, Saki. Ce dernier nie avoir engagé ces hommes et fermera les yeux sur la tentative de désertion.
Après ça, Shin discute avec Mickey. Ce dernier, après être rentré aux États-Unis de l'enfer de la guerre du Vietnam, il s'est aperçu que la vie paisible ne lui convenait plus. Il fait prendre conscience à Shin qu'en rentrant au Japon, il pourrait avoir des surprises quant à sa propre réaction, après tout, il est un tueur de premier ordre.

Avis

À savoir que vous trouverez très probablement l'OAV 1 et 2 réunies en une car elles ont été ressorties en version regroupée pour faire une première OAV double de longueur égale à la troisième.
D'après les versions que j'ai pu voir des OAV 1 et 2 séparées, la première OAV s'arrête sur la tentative de désertion de Shin.  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.