Area 51
Visuel Area 51 / Area 51 (Seinen)

Tome 4

Visuel Area 51 tome 4

L'homme que Tokuko McCoy a fait évader était en fait une divinité inconnue nommée le Serpent Originel. Le Conseil des Dix Dieux se réunit pour décider de la manière d'agir. En effet cet être singulier a poussé tous les dieux serpent existant dans chaque mythologie à se retourner contre les autres dieux et commettre des meurtres parmi les leurs. Les dieux l'avaient capturé et enfermé dans un corps humain car le tuer était impossible et ils s'étaient arrangés avec l'armée états-unienne pour le retenir en prison. Et pire des scenarii, l'épée Kusanagi que Tokuko garde en elle rend extrêmement dangereux les dieux serpents.

 

Le Serpent Originel fait comprendre à Tokuko que maintenant elle s'est mise à dos l'armée et les dieux alors qu'elle n'a plus rien à protéger désormais. Du temps où elle était inspectrice, elle s'était acharnée sur une affaire non résolue, ce qui provoqua la mort de son partenaire ainsi que de celle de l'homme qu'elle aimait, un yakuza qui purgeait sa peine en prison. Le Serpent Originel, qui ne peut pas ôter à Tokuko l'épée Kusanagi de force, accable Tokuko pour amenuiser le pouvoir qui lui permet de fusionner avec l'épée. Quetzalcóatl rejoint le Serpent originel mais soudain débarquent Yatagarasu, dieu corbeau japonais et Amaterasu qui affrontent les deux dieux serpent. Cela n'empêche pas le Serpent originel de continuer à influencer Tokuko en allant même parler du fait qu'elle était enceinte de son promis. Cependant, c'en est trop, Tokuko entre dans une telle rage à l'idée qu'il ait parlé de cette information que normalement seule elle et celui qu'elle veut abattre connaissent. Elle se met à lui tirer dessus, Quetzalcóatl et le Serpent Originel préfèrent fuir. Amaterasu est impressionnée que Tokuko ait pu briser l'emprise du Serpent Originel sur elle.
Tokuko comparaît ensuite face au conseil des dieux et lui assure que sa colère sans borne maintiendra verrouillée en elle l'épée de Kusanagi jusqu'à ce qu'elle ait atteint son objectif. Les dieux consentent à adopter cette solution temporaire n'ayant pas trop d'alternatives pour le moment. Odin ordonne cependant en secret à ses Valkyries de surveiller Tokuko et de la tuer pour récupérer l'épée si l'occasion se présente.

Tokuko a repris du service. Elle se rend dans un donjon qui se trouve abriter Blanche-Neige, les sept ans et le prince charmant. Ils tiennent le siège depuis huit siècles contre les forces de la reine. Tokuko y recherche un vase devenu Tsukumo qui aurait volé l'objet de son client. La nuit, les combats cessent. Tokuko questionne les occupants de la tour à propos du case mais personne n'en sait rien.
Dans la nuit, un corps de femme assassinée est trouvé en bas de la tour ainsi que le vase Tsukumo brisé. Il s'agit de Mason, la sorcière de la Belle et la Bête qui a changé le prince en bête. Et juste après, la princesse tombe malade, empoisonnée. Les occupants accusent Tokuko, elle est obligée de fuir mais elle tombe sur l'armée de la reine qui l'embarque au château.
Elle y rencontre la reine, à l'apparence identique à celle de Blanche-Neige. Elle lui apprend en fait que Blanche-Neige est son reflet de son miroir qui s'est échappé, il représente la vanité de la reine qui admirait sa propre beauté dans son miroir. La reine voulait tout faire pour récupérer son reflet, en vain. Tout s'éclaire pour Tokuko: Blanche-Neige a volé la boîte de Tamaré, l'objet de son client, qui contient une substance annulant l'immortalité. Son but est de rompre le cycle de cette guerre séculaire en rendant mortels ses acteurs, lassée que tout se répète sans cesse.
Tokuko retourne au donjon et découvre que la princesse a en fait donné à sa servante Federica sa propre apparence grâce aux pouvoirs de Mason. Elle a tué ensuite Mason et a injecté à Federica le contenu de la boîte de Tamaré. Et pour finir, alors que le prince et les Sept nains étaient à son chevet, elle les a enfermés tous avec elle. À la mort de Federica, le poison en elle qui se répandra dans la pièce tuera tout le monde. Le prince et les sept nains entendent ces révélations depuis la chambre. Le prince fend alors le sol en emportant Federica avec lui pour la tenir éloignée des nains. Federica, qui est une sirène amoureuse du prince, lui fait boire de son sang car sa chair peut octroyer l'immortalité. À sa mort, cela annule donc le poison et le prince devient juste mortel.
Blanche-Neige pour sa part se suicide.
Suite à cela, les nains envisagent de retourner à la mine. Tokuko propose au prince de venir travailler pour elle dans son agence de détective s'il ne trouve pas quoi faire d'autre.

Tokuko reçoit un nouveau travail de la part des trois petits cochons: sauver des serveuses d'un Maid café dont ils sont fans et qui ont prises en otage par un gangster. Tokuko se rend sur place et comprend que c'est le fils du Kraken, doué pour le mimétisme, qui avait lancé cette nouvelle affaire en créant ces fausses maids au bout de chacun de ses tentacules. À présent démasqué, ce dernier reprend son apparence et met k.o. les voleurs. Puis Tokuko le fait chanter avec de l'argent pour acheter son silence sur le secret de son business.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.