Area 51
Visuel Area 51 / Area 51 (Seinen)

Tome 2

Visuel Area 51 tome 2

Le flingue de Tokuko Mc Coy s'est manifestement changé en Tsukumo, un objet vivant, phénomène survenant sur un objet centenaire. Peu après, elle est dédiée en duel par Pozzi, homoncule devenue la nouvelle boss du quartier après avoir tué son amant Zanpan, un demi-dieu. Elle compte raser le quartier pour tout reconstruire et veut commencer par venger plusieurs de ses hommes que Tokuko a descendus. Pozzi, maniant aussi un flingue Tsukumo, perd contre Tokuko. Elle retourne une dernière fois dans le petit restaurant qu'elle avait l'habitude de fréquenter du temps où elle était une simple prostituée.

 

Tokuko voulait passer son dimanche à glander. Manque de pot, Kishirô, son partenaire Kappa, s'est fait prendre en otage par un groupe d'hommes qui veulent faire taffer Tokuko pour des prunes. Si elle ne s'arrange pas pour faire faire gagner une participante de la Great Gold Run, Turbo-Mamie, ils feront éclater la cervelle de Kishirô. Ils ont besoin de la somme qu'ils remporteront en pariant pour rembourser un bookmaker.
Au cours de la course, Tokuko s'arrange pour ralentir les différents concurrents de Turbo-Mamie en exploitant leurs faiblesses connues dans la mythologie à laquelle ils appartiennent. Sauf qu'au dernier moment, Turbo-mamie se fait dépasser et finit troisième. Tokuko va alors menacer le commentateur pour qu'il annonce Turbo-Mamie vainqueur quitte à rectifier plus tard. Les kidnappeurs entendent les résultats et, craignant pour leur vie, rappliquent au plus vite chez le bookmaker, Jeet Singh. Sur place, ils entendent les vrais résultats, le voilà cuits. Et Tokuko a pendant ce temps porté secours à Kishirô.

Nouveau contrat pour Tokuko et Kishirô: retrouver pour le dieu Râ un chiot qu'un certain Nicholson aurait enlevé. Ils arrivent chez ce Nicholson, qu'ils trouvent éventré mort mais le chiot s'y trouve bien. Un loup noir passait là à ce moment et se met à les courser les prenant pour les assassins de Nicholson. Ils se planquent chez une bonne connaissance de Tokuko, Amaterasu, déesse de la lumière. Ils découvrent que le chien se change en chat. Ce chiot serait donc le fils caché de Bastet, la fille de Râ, et de Nicholson, probablement loup-garou. Râ, pour éviter le scandale, cherchait donc à mettre la main sur le chiot voire de l'éliminer. Soudain le Sphinx, gardien de la demeure de Râ, débarque pour récupérer le chiot. Tokuko décide de protéger le petit. Elle réussit à mette hors service le Sphinx... Enfin presque, il verrouille sa cible pour tuer le chiot. Bastet s'interpose et se sacrifie pour sauver son enfant. Après ça, Tokuko et Kishirô repartent avec le petit pour le faire adopter.

Le commandant du port d'Area 51 fait appel à Tokuko et Kishirô en renfort pour réceptionner deux nouvelles créatures surnaturelles envoyées ici en quarantaine. Le premier conteneur enfermait Kirimaru, un Kappa et bonne connaissance de Kishirô. Il drague Tokuko, pas insensible à son charme.
Ouverture du deuxième conteneur et une énorme carpe s'en échappe, filant par la voie des mers. Le commandant voulait l'abattre mais il est arrêté par l'agent de M. Jissôji, député et premier ministre au Japon à qui appartient la bête. Il ne faudrait pas lui faire de mal. Tokuko et Kishirô tentent une capture mais le poisson géant détruit leur bateau. Kirimaru vient à la rescousse. Avec Kishirô, tous deux capables de marcher sur l'eau, ils forment une énorme vague sur laquelle nage la carpe. Selon les légendes nippones, une carpe remontant une cascade peut se changer en dragon. La carpe en devient un et semble apaisée. Retour tranquille au port. Tokuko ofre sa journée à Kishirô pour régler une affaire personnelle.
Les deux Kappa en profitent pour aller boire un verre. Kirimaru, qui n'avait pas eu de nouvelle de Kishirô, lui rappelle l'urgence de sa mission, récupérer l'épée de Kusanagi volée par Tokuko dont l'espèce des Kappa dépend.
Tokuko pour sa part est en visite chez son médecin qui continue son traitement la maintenant en vie. Tokuko doit tenir le coup le temps de dénicher et tuer une certaine personne alors qu'est greffé dans son dos un morceau d'épée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.