Aqua
Visuel Aqua / Aqua (Shōnen)

Tome 1: Voyage 1

Date de sortie originale: 
27 juillet 2001
Date de sortie en France: 
5 décembre 2006
Visuel Aqua tome 1

Navigation 01: La planète Aqua (水の惑星, "Mizu no Wakusei")

Mizunashi Akari, partie du Japon sur Manhome, atterrit sur la planète Aqua, anciennement Mars renommée après son inondation à plus de quatre-vingt dix pourcents suite à sa terraformation. Elle espère y devenir Ondine, conductrice de gondole. À Neo-Venise, elle se rend au point de rendez-vous où quelqu’un de sa future agence doit venir la récupérer. Elle trouve un chat, avec qui elle discute en attendant, bien que celui-ci ne lui réponde pas. Puis il se jette du muret pour atterrir sur la gondole d’un facteur. Surprise, Akari les rejoint et accompagne le facteur sur sa tournée. Il lui laisse même piloter sa gondole pour s’essayer. Après sa tournée, il la dépose à l’agence Aria, future employeuse d’Akari. Ele y rencontre sa nouvelle collègue, Alicia, qui lui apprend que le chat était en fait le directeur de l’agence.

 

Navigation 02: Les ondines (水先案内人, "Mizusaki Annainin")

Pour son premier jour, Akari montre ses compétences à Alicia, qui lui fait toutefois remarquer qu’une gondole se conduit par l’arrière et non l’avant, pour ne pas boucher la vue aux passagers. Akari fait ensuite la connaissance d’Aika, une consœur débutante de l’agence concurrente Himeya. Alicia supervise l’entraînement des deux jeunes gondolières. Aika apprend à Akari qu’Alicia est la meilleure ondine. Quand Akari lui propose de devenir amies, elle accepte dans l’espoir de voir plus souvent Alicia qu’elle admire.

 

Navigation 03: la ville sous les eaux (水没の街, "Suibotsu no Machi")

Akari expérimenter l’Aqua Alta, une période de crue sur la planète où toutes la majeure partie des activités de la société sont mise en suspense en attendant la décrue. Alicia part à une réunion d’association de la gondole. Akari reste avec le directeur, qui fait tomber à l’eau ses friandises. Elle lui propose de le conduire de l’autre côté de la ville, à recherche de boutique ouverte. Dans leurs déambulations, ils passent devant l’agence Himeya. Aika propose de lui faire visiter les lieux, qu’Akari compare à un château. Elle rencontre aussi Hime, une chatte, directrice de l’agence. Le directeur d’Aria lui fait un peu la cour. La pluie s’abattant sans discontinuer, Akari reste dormir avec Aika.

 

Navigation 04: le royaume des chats (猫の王国, "Neko no Ōkoku")

Quelques temps plus tard, à l’agence, Akari remarque l’absence du directeur. Alicia lui raconte que selon la légende, Cait sith, le roi des chats, convoque de temps à autres tous les chats. Avec Aika, Akari se met à suivre son directeur qu’elle croise par hasard. Elles aboutissent à un dédale, au sein d’une usine désaffectée datant sûrement d’avant la montée des eaux sur Mars. Puis le directeur les trouve et les renvoie sur le bon chemin. En jetant un œil derrière elle, Akari aperçoit ce qui semble en effet une assemblée de chat avec un roi.

 

Navigation 05: la colline de l’espoir (希望の丘, "Kibō no Oka")

Plus tard, Aika montre triomphalement à Akari avoir réussi à passer aspirante, le deuxième stade après débutante avant de devenir officiellement ondine. Elle ne poste plus qu’une seule mitaine, les ondines n’en ayant pas car leur expertise leur permet de ne pas se blesser aux mains en exerçant. Alicia emmène Akari faire un petit stage et la laisse conduire. Elles effectuent une course, hors de Neo-Venise, dans une campagne. Puis en fin de journée, Alicia annonce à Akari sa promotion de débutante à aspirante, cette journée servait d’évaluation. La tradition veut que les candidates ignorent qu’elles passent un test. Puis elles admirent le paysage.

 


Couverture de la réédition intégrale de ki-oon

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.