Date de sortie originale : 13 decembre 2019
Date de sortie en France : 13 octobre 2021
Visuel Appel des Montagnes (L') tome 2

Contient les chapitres 6 à 11

 

 

Mana, Naomi et Satoko partent gravir leur première montagne seules : le Mont Oyama. Lors d'une escale, Naomi et Satoko apercevoivent le Mont Fuji au loin qu'elles n'avaient jamais vu. Puis en fin d'après-midi, elles arrivent au sommet. Mais la nuit tombant, le chemin devient périlleux pour le retour. Par chance, un homme équipé d'une lampe frontale les rcroise et les aide à descendre la montagne.

Quand elles retrouvent les aînés du club, ceux-ci leur font comprendre qu'elles n'ont pas su gérer leur temps en plus d’être partie sans lampe. Tous partent acheter des lampes pour les trois nouvelles. Le vendeur, Takuno Kazuki, ancien membre du club d'alpinisme de Santama, taquine beaucoup Yoshio, ce qui amuse Naomi qui s'imagine ce qu'il a pu y avoir entre eux.

De retour à l'université, les trois jeunes recrues sentent de fortes courbatures dues à l'effort. Les aînés les font alors faire du renforcement physique : squats, pompes, exercices pour les avant-bras, etc. Tout cela en vue de leur prochaine montagne, celles que les aînés surnomment leur montagne de cœur, le Mont Tanzawa. Celle-ci constitue également un bon entraînement pour débuter en alpinisme.

Le jour de l'expédition, les six se retrouvent et commencent leur ascension. Ils font une première étape au mont Sannoto qui leur permet de contempler la baie. Puis direction le refuge du Mont Karasuo. Les jeunes expérimentent des pentes raides avec passage par échelle. Les aînés leur inculquent le principe des trois points d'appui, puis elles découvrent les passages rocheux avec chaînes permettant de s'accrocher pour éviter les mauvaises. Un homme chevronné passe devant elles, ce qui les complexent un peu mais Tooru leur assurent qu'elles ne doivent pas se laisser intimider par ceux ayant un plus haut niveau. Les aînés les attachent avec des harnais de sécurité pour qu'elles puissent faire leur descente sereinement, et les trois filles constatent que c'était moins difficile que prévu. Puis le groupe arrive au col de Tonogatake, où Setsuko adresse une prière à d'anciens membres du club plus âgés. Ainsi arrivés à destination, ils repartent ensuite.

 

Un autre jour, Setsuko, Yoshio et Tooru se font une séance d'escalade sur un pan de montagne de niveau 5. Ils empruntent une voie qu'avaient suivi leurs aînés, ayant laissé des spits dans la roche pour pouvoir y accrocher des cordes. Tous trois gravissent la montagne, menant le trio à tour de rôle et une fois en haut, ils admirent la vue et se préparent en vue de l’approche de l’été.

 

Le club d'alpinisme au complet se rend à la rivière Tama où l'on peut observer le prochain objectif: la montagne Okumata et le Mont Kumotori. Mais cette fois, pour faire ce trek, il va leur falloir dormir sur place. Cela commence donc en amont par s’entraîner à porter un lourd équipement en montant moult escalier avec, ainsi que la préparation du matériel : sacs de couchage, tentes, ustensiles pour la popote, gros sac à dos adapté pour tout transporter. Les trois jeunes doivent aller en acheter, le club n'en ayant pas d'adaptés en réserve pour elle. Naomi, qui a trouvé une claie de portage, a envie de s'en servir.

Une fois prêts, ils se retrouvent à la gare de Noborito pour prendre le train vers leur destination.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.