Animatrix
Visuel Animatrix / Animatrix (OAV)

Épisode 1: Dernier vol de l'Osiris

Titre original : Final Flight of the Osiris

En tentant d'échapper à une horde de sentinelles, les occupants de l'hover craft Osiris découvrent que des centaines de milliers de machines sont regroupées à quatre kilomètres au-dessus de Zion et qu'une gigantesque foreuse est en action afin de leur permettre d'envahir le dernier refuge des êtres humains qui ont échappés à la Matrice. Il leur faut absolument prévenir Zion du danger. Thadeus décide de connecter Jue, sa compagne, à la Matrice afin qu'elle y dépose un paquet contenant tous les détails et les relevés effectués par l'Osiris avant sa destruction. Malheureusement, l'équipage doit laisser la vie pour réussir.

Avis

Cet épisode est un prélude à Matrix Reloaded

Le duel entre Jue et Thadeus est certe stylé mais pas très utile à mon sens, d'autant que Jue nous refait une démonstration d'agilité peu après. La fin est assez touchante.

 Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.