Angry
Visuel Angry / Angry (앵그리) (Manhwa)

Tome 1

Date de sortie originale: 31 juillet 2003
Date de sortie en France: mai 2005
Visuel Angry tome 1

Contient les chapitres 1 à 9

 

Suk Dong-Min fait un stage au club de judo du lycée Jinsan, venu sous la surveillance de Père Baul, prêtre de l’orphelinat catholique Saint Bredo où il vit depuis le suicide de son grand frère quand il avait sept ans. Il bat tous ses adversaires avec la seule prise qu’ill connaît, un Ippon Seoi Nage. La capitaine du club Ban Hae-Kyoung se prépare à prendre la suite mais elle laisse d’abord Cho Ha-Seo, celle considérée comme la plus fort du club, venir s’occuper de Dong-Min. Mais face à lui, elle connaît sa première défaite, de surcroit face à un garçon.

Lee Yun-Kin, ancien capitaine du club qui a gagné le championnat lycéen de Coréen l’an passé, n’en revient pas que Ha-Seo, ait perdu. Il va la retrouver. Ha-Seo lui confie son embarras : elle s’était promis quand elle était petite d’épouser le premier garçon qui réussirait à lui placer en Seoi Nage.

Ses parents pratiquaient aussi le judo et un souvenir d’enfance lui reste gravé en mémoire, elle avait vu son père mettre un Seoi Nage à sa mère à la maison, puis enchaîner par des câlins. Ha-Seo se rend compte qu’elle a éprouvé de l’excitation au étant mise par terre par Dong-Min.

Yun-Kin pour sa part, ne sait comment séduire Ha-Seo, amie d’enfance, dont il est amoureux.

Dong-Min est perturbé aussi depuis son combat contre Ha-Seo et décide de ne pas plus pratiquer le judo avec des filles.

Un jeune homme vient voir le Père Baul, Nan Ki-Hyun de son vrai nom, pour lui demander de lui confier Dong-Min, il en fera un judoka redoutable. Tous deux connaissaient le père de Dong-Min.

Un matin, avant de partir pour le lycée, la mère de Ha-Seo lui apprend que leur foyer accueillera un orphelin du centre catholique. Au lycée, un gars de la bande de Yun-Kin vient lui apprend que ceux du club de cyclisme avec qui il a eu un heurt, préparent une vengeance.

Quand Ha-Seo arrive au dojo elle voit Yun-Kin qui a revêtu son kimono. Il est prêt à reprendre et à la mettre su sol s’il peut la séduire ainsi. Devant cette déclaration, elle reste dubitative. De plus, elle aperçoit sa cicatrice au torse et lui dit se sentir mal à l’aise, car on l’accuse de causer tous les problèmes dans lesquels se fourre Yun-Kin.

Lors de la réunion au centre Saint-Bredo, la mère de Ha-Seo découvre que Père Baul veut lui confier Dong-Min. Le prêtre lui apprend que sa mère étant partie durant la crise économique et décédée il y a peu, son père porté disparu et son frère mort. Elle lui demande pourquoi il veut qu’elle l’adopte, sachant que son père et le père de Dong-Min étaient rivaux en judo. Elle va ensuite rencontrer Dong-Min et, voyant qu’il ne jure que par la force, lui fait une démonstration en l’étalant à terre. Elle lui propose de lui montrer d’autres prises une fois qu’elle l’aura adopté.

 

Le jeune homme qui a demandé au Père Baul de placer Dong-Min dans son club, va voir, le directeur du lycée Jinsan, son grand-père. Il affirme vouloir redorer le blason du club de judo, même si le directeur n’y croit pas vraiment, car il a passé son temps dans le vice durant son séjour aux États-Unis. Mais son petit-fils insiste et veut prouver sa détermination en devenant entraîneur de judo. Le directeur accepte. Il va alors retrouver le club de judo et annonce aux lycéens qu’ils visent le championnat de Corée. C’est alors que débarque Yun-Kin, décidé à réintégrer l’équipe malgré l’incident dans lequel il avait été impliqué et qui avait jeté l’opprobre sur leur club.

 

Au lycée Dong Gyo, le lycéen judoka qui avait perdu contre Yun-Kin en finale, garde rancœur envers lui, encore plus quand il a arrêté le judo, une injure à ses yeux. Un professeur lui apprend toutefois que Yun-Kin reprend le judo.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.