épisode 10: X

épisode 10

Titre original: 
X

Rentrée chez elle, l'héroïne retrouve son journal intime et en crochète le cadenas pour l'ouvrir. Elle y voit écrit qu'elle avait prévu d'avouer ses vrais sentiments à Toma, qu'elle a connu dans son enfance. Puis Toma la retrouve et compte la forcer à rester avec lui mais elle lui demande de lire le journal. Elle a grandi avec Toma à ses côtés pour la soutenir depuis qu'elle est toute petite et a fini par tomber amoureuse de lui à l'université. Toma est troublé d'apprendre qu'elle l'aime vraiment alors qu'il pensait qu'elle n'avait d'yeux que pour Ikki. Il s'excuse de son comportement tyrannique.
Puis il l'accompagne l'héroïne à l'hôpital pour qu'elle s'y fasse soigner. Là Ikki, Rika et les filles du fanclub d'Ikki viennent la visiter. Rika présente des excuses à l'héroïne pour le tort causé par les filles qui n'avaient pas remarqué que l'héroïne était seulement amie avec Ikki et non pas amoureuse.

La nuit à l'hôpital, l'homme que l'héroïne croisait à chaque fois qu'elle changeait de réalité l'emporte sur le toit et la laisse tomber dans le vide. Tout à coup, l'héroïne se retrouve dans le bâtiment où eut lieu l'incendie puis à nouveau chez elle. Elle a encore changé de monde. En consultant son agenda, elle voit qu'elle doit se rendre à l'université. En chemin, elle revoit l'homme qui l'a agressée tantôt mais il arbore un air bienveillant et lui recommande de ne pas se rendre à l'université. L'héroïne se rend au Meido to Hitsuji et Sawa lui apprend qu'une explosion s'est produite au laboratoire de l'université.
Puis au café, l'homme qui suit l'héroïne vient prendre un verre. Après la journée, il la sauve d'un accident de travaux publics. Par la suite il continue de la prévenir de nombreux dangers du quotidien où elle aurait pu trouver la mort. Orion, toujours aux côtés de l'héroïne, reste dubitatif.
Le jour suivant, le Meido to Hitsuji est fermé pour cause d'inondation suite à une fissure d'une canalisation. L'homme retrouve l'héroïne pour la raccompagner chez elle. En chemin, il lui propose d'assister au feu d'artifice d'Arakawa. Il lui parle ensuite de sa passion pour la photographie. En repartant, l'héroïne se coince le talon dans les rails du tramway, l'homme la sauve et lui apprend que le monde dans lesquel elle est transportée cherche à la tuer. Il lui dévoile son nom: Ukyo, son véritable petit ami.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici