Amer Beton
Visuel Amer Beton / 鉄コン筋クリート (Tekkon Kinkreet) (Seinen)

Tome 3

Date de sortie originale: 30 mai 1994
Date de sortie en France: décembre 1996
Visuel Amer Beton tome 3

Contient les chapitres 23 à 32 + épilogue

 

 

Suzuki a fait sécession avec son groupe mafieux.

Noiro se déchaîne et tabasse de nombreux adolescents mais aussi des hommes dans la rue.

Suzuki vient voir Noiro, parlant des changements qui s’opèrent en Takara. Noiro perçoit que Suzuki n’en a plus pour très longtemps, Suzuki lui fait alors ses adieux.

Le Serpent ordonne à Kimura de tuer Suzuki, désormais dissident et s’opposant à son projet de Château des Enfants. Il menace de s’en prendre à sa petite amie s’il refuse.

Sawada Shiro s’occupe de Blanco, auquel il s’attache peu à peu. Discutant avec lui, Blanco lui explique que qu’il possède ce qui manque au cœur de Noiro, tout comme Noiro à l’inverse complète ce qui manque dans la tête de Blanco.

Un soir, Kimura vient trouver Suzuki et lui apprend qu’il compte se marier et qu’il aimerait qu’il soit son témoin. Kimura a tout appris de Suzuki, qui l’a recueilli sous son aile alors qu’il était un lycéen en déroute.

Noiro va donner à Genmui de l’argent qu’il lui doit mais ce dernier refuse de l’argent sale. Il s’inquiète de Noiro, qui se fait harceler par les deux autres Tueurs, mais Noiro, qui les met à chaque fois en déroute.

Dans la soirée, les deux Tueurs reviennent à l’assaut, que Noiro bat à nouveau. Le jour suivant, Noiro veut aller retrouver Blanko. Les deux Tueurs reviennent, armés cette fois d’arbalète. Transperçant Noiro à la main et à la cuisse, il est sauvé par Itachi, un autre gamin des rues réputé très fort. Il trucide les deux Tueurs.

Quand le Serpent voit leur dépouille, il se dit qu’il n’aura qu’à les remplacer par d’autres plus compétents. Traitant Kimura en larbin, ce dernier se rebiffe et lui colle une balle dans la tête.

Cinq jours se sont écoulés, Noiro est de nouveau sur pied. Il suit Itachi qui veut lui faire découvrir les vraies ténèbres, il prône qu’il n’y a rien de bien ou de mal, juste le vrai et le faux. Tandis qu’il tente d’engrainer Noiro sur sa voie, un appel de Blanko au loin, semble contrecarrer Itachi.

Kimura, qui allait quitter la ville avec sa copine, se fait descendre par des hommes. Avant de mourir, il dit à sa copine qu’il aimerait que leur fils s’appelle Makoto. Après sa mort, celle-ci répond qu’elle ne mettrait jamais au monde un garçon.

Itachi tente encore d’entraîner Noiro dans son monde, exprimant sa jalousie envers Blanko, accaparant l’attention des autres, même du Grand-Père. Il ne croit qu’en les ténèbres, où tout est pur, qu’en la haine et la colère. Noiro refuse toutefois son incitation. Itachi  disparaît alors, lui disant qu’il fait partie de lui.

Noiro va ensuite rejoindre Blanko, qui l’attend avec Fujimura et Sawada. Puis les deux garçons partent à la mer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.