Amer Beton
Visuel Amer Beton / 鉄コン筋クリート (Tekkon Kinkreet) (Seinen)

Tome 2

Date de sortie originale: 4 avril 1994
Date de sortie en France: septembre 1996
Visuel Amer Beton tome 2

Contient les chapitres 13 à 22

 

Kimura arrête de fumer après que sa copine lui a annoncé sa grossesse. Il reste désœuvré d'avoir été mis sur la touche par Suzuki. Alors qu'il se saoule à un bar, un homme, manifestement étranger, l'aborde et lui dit qu’en tant que membre de la famille Daiseishin, il a perdu sa dignité. Puis il s'en va.

Deux garçons se nommant Frère du Jour et Frère de la Nuit, venus de la ville de Yutaka, entendent détrôner Noiro et Blanko de Takara. Les quatre commencent à se battre mais ils cessent les hostilités, les deux Frères voulant juste que les deux Chats quittent la ville. Ils leur expliquent que trois hommes, qu'ils surnomment les Tueurs, les ont chassés de la ville et qu'ils se trouvent maintenant à Takara. Ils leur expliquent aussi que le nouveau bâtiment ressemblant à une attraction à Takara et aussi été construit à Yutaka peu avant l'arrivée des Tueurs. Avant de partir, ils prennent Blanko à part pour lui conseiller de ne pas rester avec Noiro, trop dangereux mais Blanko refuse.

L'étranger, surnommé Le Serpent, s'entretient avec Suzuki et le président du clan. Il compte faire bâtir un deuxième et un troisième "Château", notamment en remplacement de la Huitième Source, une boîte à strip-tease connue du quartier. Le boss de Suzuki y voit une belle opportunité commerciale mais Suzuki témoigne sa désapprobation. Quand il sort, il croise Kimura, lequel s'étonne de voir Suzuki seul, qui a renvoyé Ohta et Yasuda. Kimura doit ensuite accompagner Le Serpent mais il reste sceptique à son égard. Le Serpent veut lui faire une démonstration et envoie l'un de ses Tueurs liquider Noiro et Blanko.

Pendant ce temps, Kimura se rend avec Suzuki à la Huitième Source où Suzuki lui confie qu'il aime cette ville et n'accueille pas le changement apporté par le Serpent d'un bon œil. S'il était parti un temps, c'était pour se reposer du harcèlement de la police.

Le Tueur III malmène Noiro et Blanko qui doivent fuir et contre-attaquer. Blanko finit par se débarrasser de lui en le brûlant avec de l'essence et une allumette. Cependant, il commence à parler inhabituellement, s'adressant à quelqu'un dans l'espace. Noiro lui dit qu'ils ne sont désormais plus en sécurité et qu'ils ne peuvent rester à la voiture abandonnée, leur planque. Blanko lui demande d'aller chercher ses montres et ses chapeaux, qu'il considère comme ses trésors.

Après l'échec de III, les Tueurs I et II partent terminer le travail. Blanko s’en va vérifier si des graines de pommes qu'il a plantées ont poussé, c'est là que les deux autres Tueurs l'attaquent. S'ensuit une course-poursuite, Fujimura et Sawada aperçoivent Blanko pourchassé et le suivent. Les deux Tueurs coincent le garçon dans une rue et le poignardent. Les deux policiers arrivent à temps pour empêcher les Tueurs d'achever Noiro, qui prennent la fuite. Noiro refuse d'aller à l'hôpital et retrouve Noiro, avant de s'écrouler. Genmui, alias le Grand-Père, a amené Noiro à la clinique de Fukusuke. Noiro, interdit, veille sur lui.

Blanko se rétablit rapidement et parle de ses rêveries durant sa convalescence. Noiro confie à Genmui sa lassitude après tout ce qu'il s'est passé et le vieil homme lui témoigne son soutien. Quand Fujimura et Sawada viennent embarquer Blanko, Noiro laisse faire, prétendant que Blanko est devenu une gêne, tandis que Noiro éclate en sanglot.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.