Amer Beton
Visuel Amer Beton / 鉄コン筋クリート (Tekkon Kinkreet) (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale: 7 février 1994
Date de sortie en France: avril 1996
Visuel Amer Beton tome 1

Contient les chapitres 1 à  11

 

Noiro et Blanko, deux orphelins gamins des rues, vivent de racket. Après avoir piqué de l'argent à quatre hommes, ceux-ci se rendent au poste de police pour une déclaration. Les deux enfants, surnommés les Chats, et connus dans la ville, sévissent depuis un moment. Sawada, nouvel inspecteur de police arrivé récemment, est mis sur une autre affaire sous la direction de Fujimura: Suzuki, surnommé le Rat, yakuza qui avait été chassé de la ville, serait de retour. Sawada aimerait de tâter de la gâchette mais son aîné lui réfrène ses envies.

Tandis que Noiro et Blanko piquent la montre d'un ivrogne qui avait frappé Blanko, Suzuki, son bras Kimura et un autre collaborateur se rendent en réunion avec leur président. Ce dernier envisage de relancer une guerre dans la ville et projette de construire un immeuble très spécial appelé la Grande Attraction. Il demande à Suzuki d'aller influencer ceux dans la partie ouest de la ville pour qu'ils agissent dans leur sens.

Noiro et Blanko s'amusent à pourchasser un chien dans la rue et tombent sur Fujimura et Sawada. Fujimura fait la morale à Noiro qui devrait arrêter ses vols et agressions, il pourrait même l'aider à trouver du travail. Mais Noiro et Blanko refusent, voyant ça comme une soumission.

Un homme aveugle de retour en ville, arpente les rues en mendiant. Noiro et Blanko déambulent et croisent la Taupe, sorti de prison plus tôt que prévu et disant la bonne aventure aux passants. Puis ils assistent à des négociations entre Kimura et Chokola, chef du gang de rue les Apaches. Kimura leur proposait de revendre de la drogue pour eux mais Chokola l'envoie bouler. Kimura aperçoit Noiro et il s'en va avec ses hommes.

Noiro et Blanko tombent sur le mendiant qu'ils connaissent et surnomment Grand-Père. Ce dernier conseille vivement à Noiro d'arrêter la violence, aussi pour l'avenir de Blanko, plus jeune, et l'avertit que cette ville n'en a plus pour très longtemps.

Kimura soudoie Vanille, l'un des gars du groupe de Chokola, lequel qui fournit au yakuza l'adresse de Chokola. Vanille voulait intégrer leur groupe mais en guise de récompense, Kimura lui coupe les oreilles.

Noiro et Blanko mettent une rouste à trois autres enfants qui les attaquaient.

Chokola discute avec Grand-père, lequel lui conseille de quitter cette ville pour laquelle il n'est pas fait. Plus tard, Kimura remet à Chokola une boîte avant de s'en aller. Noiro et Blanko passaient par là et voient Chokola découvrir le contenu de la boîte : les oreilles de Vanille. Chokola va voir Kimura à son bureau le soir pour lui faire payer la mutilation de vanille, mais Kimura lui révèle qu'il connaît son vrai nom, Takeshi, qu'il a fait venir en ville sa mère depuis sa ville Aomori. Il la menace indirectement pour faire comprendre à Chokola son erreur d'avoir refusé de bosser pour eux. Alors que Kimura et ses hommes veulent châtier Chokola, Noiro déboule alors et casse la figure à Kimira, Adachi et ses autres ses hommes.

Après cette dérouillée causée par un seul enfant, Kimura se fait blâmer par le président, ce qui retombe sur Suzuki aussi. En ressortant, Kimura se confond en excuses auprès de Suzuki et les ils tombent sur Fujimura et Sawada. Fujimura ne se gêne pas pour les railler, au courant pour l'intervention de Noiro.

Blanko, surveillé loin par Noiro, contemple une école envieux des élèves, mais le gardien le chasse. Noiro va alors piquer le cartable de l'un des enfants, Takashi et l’offre à Noiro, tout content.

Chokola voit sa mère qui aimerait qu'il rentre. Chokola se dit qu'il n'est peut-être pas fait pour cette ville en effet.

Sawada, qui n'a rien d'autre à faire pour le moment, a retiré le dossier de Noiro à la brigade des mineurs afin de se pencher sur son cas.

Noiro et Blanko s'incrustent dans l'école la nuit, Blanko y joue les élèves.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.