• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Âme du Samouraï (L')
Visuel Âme du Samouraï (L') / Samurai: Heaven and Earth (Émules)

Tome 1 : Maîtres et Esclaves

La guerre entre les seigneurs Hsiao et Tokudaiji fait rage. Dans les rangs de ce dernier, Asukai Shiro fait preuve d'une grande bravoure lorsque son clan perd peu à peu du terrain. Après la défaite, Shiro se retrouve coincé sous les ruines du temple en feu. Les cadavres de ses compagnons sont nombreux et il ne trouve plus la trace de Dame Yoshiko, la femme dont il s'est épris. Après avoir appris qu'elle a été enlevée par Hsiao, il part à sa recherche. En Chine, il se bat contre les hommes de son ennemi juré et une fois arrivé devant lui, il lui demande où est sa bien aimée. Celle-ci a été vendue à un marchand de femmes, Safwah Ibn Badr Al Din, qui se rend en Europe. En quittant les lieux, Shiro ne laisse aucun survivant et poursuit sa recherche. Le chemin s'avérera très long. Quelques maigres indices l'amèneront jusqu'à Paris, où les habitants commencent à le houspiller en raison de sa tenue. Jusqu'au moment où trois mousquetaires arrivent pour s'en mêler. Shiro se retrouve jeté en prison mais l'ambassadeur d'Espagne, Don Miguel Ratera Aguilar y Aragon, monaye sa sortie afin de l'employer comme garde du corps durant son séjour en France. Mais il s'avère que son intention est de faire assassiner Louis XIV. Shiro accepte la mission avec sa liberté définitive à la clef. Parallèlement, Miguel se met à convoiter Yoshiko qu'il a vue parmi les femmes apportées par le maquereau arabe. Shiro s'introduit dans les quartiers du roi et il tombe sur Yoshiko qui a été achetée par le roi-même pour être l'une de ses courtisanes. Mais seul contre tous, Shiro ne parvient à triompher alors qu'il a frôlé de si près son objectif. Shiro doit à présent se lancer à la poursuite de l'ambassadeur d'Espagne qui est parti en emportant Yoshiko.

Avis

Quand Yoshiko fuit avec Shiro, elle se plaint de la quantité de vêtements que portaient les femmes françaises, mais elle est mal placée pour dire ça, avec les dix couches de kimonos qui portaient les femmes nobles japonaises à l'époque ^^ Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.