Amanchu!
Visuel Amanchu! / Amanchu! (あまんちゅ!) (Shōnen)

Tome 14

Date de sortie originale : 10 octobre 2019
Date de sortie en France : 5 décembre 2019
Visuel Amanchu! tome 14

Contient les chapitres 80 à 85

 

Deux ans plus tôt, Ai et Makoto avaient fait leurs adieux à leur camarada Tadashi qui avait fini le lycée.

La fin de l’année scolaire arrive bientôt, Ai va s’inscrire à un faculté d’arts, tandis que Makoto s’inscrit dans un cursus scientifique et déménager à Tokyo le lendemain de la remise des diplômes, ce que même Ai ne savait, ne lui ayant pas posé la question !

Tous les membres du club de plongée se font une première fête ensemble et Ai nomme Futaba nouvelle présidente du club. L’allégresse laisse toutefois place à la tristesse à l’idée de voir leurs deux camarades partir pour de nouveaux horizons mais les deux aînés les soutiennent et les encouragent pour la suite.

Vient le jour de la cérémonie de remise des diplômes et les élèves festoient à nouveau. Le soir, Ai avoue à sa famille sa tristesse à l’idée de passer leur dernier week-end tous ensemble.

 

Deux amies d’enfance, Machiya Momiji et Shioka Sakura, vont bientôt faire leur entrée au lycée et profite des derniers jours de vacances à une terrasse. Elles entendent deux autres clientes parler de tapis de fleurs de cerisiers recouvrant l’océan en cette saison printanière. Sakura entendant ça, veut absolument aller voir ça. Toutes les deux vont ainsi à la station de plongée Amanchu-ya. Elles se font une séance de plongée où Sakura déploie son matériel de pointe qu’elle perfectionne sans cesse pour photographier sous l’eau. Momiji la surveille alors, car elle ne fait plus attention aux règles de sécurité de plongée sous-marine.

 

À la rentrée, Hikari et Futaba se rendent qu’elles ne sont plus dans la même classe, ce qui leur fait un choc. Hikari, pensive dehors après les cours, passe un peu de temps avec les deux chats du club, Cha et Princesse quand Kotori l’aperçoit et son chat Ten réagit. Pas de doute, Princesse est la chate sœur de Ten, la famille de Kotori les avait tous les deux adoptés il y a deux ans mais Princesse avait quitté la maison. Ten en déprima par la suite. Son histoire fait pleurer Hikari, déjà fleur de peau à l’idée d’être séparée de Futaba. Mais elle répond que pleurer un bon coup fait du bien pour se remettre. Elle demande à Kotori son aide pour remonter le moral de Futaba. Hikari fait ainsi un saut du haut d’un mur et atterrit devant Futaba, criant qu’une nouvelle année de plongée commence. Mais elle se blesse à la jambe et le médecin lui diagnostique une fracture !

Kokoro demande à Futaba comment il pourrait aider Hikari, en tant que futur mari. Elle lui conseille de l’assister, maintenant qu’elle doit marcher avec béquilles. Il l’aide alors au quotidien, ce qui fait tout drôle à Hikari qui avait plutôt l’habitude de veiller sur lui. Futaba invite son amie à réfléchir à ses sentiments pour lui.

Au lycée, Kotori et Kodama se donnent pour mission de recruter de nouveaux membres pour le club. Kodama reconnaît alors Sakura qu’elle aperçoit au lycée et veut lui parler mais Momiji la bloque, agissant comme garde du corps. Les deux arrivent à parler séparément à Sakura et Momiji. Kodama, effrayée par Momiji dit qu’elle était admirative du matériel de Sakura qui faisait très pro. Momiji croit alors qu’elle avait deviné que Sakura était réellement photographe professionnelle. Pendant ce temps, Kotori a parlé à Sakura du club de plongée, qui est partante. Momiji décide de la suivre et de s’inscrire aussi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.