Amanchu!
Visuel Amanchu! / Amanchu! (あまんちゅ!) (Animes)

Épisode 3

Titre original : Wakuwaku to Shiawase no Kotsu no Koto (ワクワクと幸せのコツのコト)
Date de sortie originale: 22 juillet 2016

Ooki Futaba tente de se mêler à un groupe de filles pour le déjeuner mais sa timidité la paralyse. Heureusement, Kohinata Hikari est venue manger avec elle.
Le lendemain, elles font la route ensemble pour le lycée. Futaba confie à Hikari son complexe à propos de sa timidité. Hikari lui dit aussi qu'elle a parfois du mal à s'exprimer aux autres et qu'elle a tendance à en faire des tonnes pour palier ça. Son sifflet qu'elle trimballe en permanence l'aide pour remplacer des mots. Hikari montre ensuite à Futaba une allée de cerisiers en fleurs qui l'émerveille.

Au lycée, le jour d'essai des clubs arrive. Naturellement Hikari remmène Futaba au club de plongée. Elles y trouvent Mme Katori qui est la responsable du club. Elle leur demande qui a bien pu s'introduire dans le local sans permission auparavant. Hikari avoue être la coupable, suivie de Futaba mais c'est Hikari qui se fait punir pour les deux.
Katori passe au cours d'introduction à la plongée. Elle apprend à Futaba le principe de pression de l'air exercé sur le corps selon la profondeur à laquelle on plonge. Elle lui enseigne quelques gestes pour réajuster l'air de son corps afin de ne pas être écrasée. Puis elle la pousse à s'interroger sur le retour à la surface et lui fait conclure que remonter risquerait carrément de faire exploser les poches d'air dans le corps. Le tout est de respirer continuellement.
Futaba se rend compte qu'elle devient enthousiaste alors que son humeur était maussade en arrivant dans ce lycée après avoir quitté Tokyo. L'envie d'expérimenter la plongée avec Hikari grandit en elle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.