épisode 8

épisode 8

Komori Shingo rencontre Yoshida, conseiller de l'équipe de rugby et constate combien celui-ci se fiche du club et ne s'en occupe pas. Il lui fait remarquer le tort qu'il cause aux élèves du club en les ignorant sous prétexte de leur laisser de l'autonomie. Il lui demande deux choses, la première étant de pouvoir continuer de superviser leur entraînement.

Shingo a arrangé une rencontre entre Jinko et Todo-dai-Sagami un lycéen d'intello mais aussi très bien classée en rugby. Il leur dit aussi que leur professeur conseiller viendra les voir.
Le jour du match arrive, c'est l'équipe de Sagami qui vient jouer chez Jinko. Kita, l'entraîneur des Sagami est anciennement apprenti de Shingo. Les capitaines d'équipe, Sekizan Takuya et Wada Toshirô se saluent. L'un des joueurs de Sagami repère Iwashizumi Sumiaki et semble l'avoir dans le collimateur. Il avait perdu contre lui au collège, une défaite qui lui était restée en travers de la gorge.
Le match commence, Ebumi Masaru et Gion Kenji se retrouvent à nouveau sur le banc. L'équipe de Sagami s'acharne contre Sumiaki qu'elle voit comme un maillon faible n'ayant pour lui que sa grande taille. Pas seulement lui, un membre de Sagami provoque volontairement Ôharano Etsugo en lui parlant de son petit frère qui a dû arrêter le rugby par sa faute. Et ainsi de suite, ils sapent peu à peu le moral de l'équipe de Jinko, voire sèment la discorde. Celui qui avait ciblé en premier Sumiaki vient expressément le railler sur Miyuki et sa blessure au collège, et il lui dit que Miyuki aurait mieux fait de se blesser plus vite pour permettre à Sagami de gagner le tournoi. Sumiaki allait le frapper mais ses camarades le retiennent, il se calme alors. Après une dure mêlée, Sagami marque le premier essai.
Shingo voit bien que Sagami a le dessus aussi bien physiquement que mentalement, les joueurs s'arrangent pour déstabiliser mentalement en restant à la limite de la faute.
Etsugo rate ensuite sa relance au pied en sortant la balle. Il commence à accuser l'équipe de leur manque de cohésion qui le perturbe mais Shingo le coupe pour le faire sortir du terrain. À ce moment, Yoshida arrive et manifeste encore son dédain envers le club dont il est responsable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici