épisode 5

épisode 5

Le club de rugby de Jinko part en camp d'entraînement intensif le temps du Golden Week.
Les membres démarrent la première demi-journée sur des exercices de plaquages pour les uns et de passes pour les autres. Hachioji Mutsumi est heureux de voir l'entraide entre les deuxième et première année. Cependant à l'approche du midi, arrivent un certain Komori Shingo que Gion Kenji avait contacté pour tenir le rôle de coach à la place du leur, toujours absent. Ce dernier est un ancien joueur professionnel à la retraite et il commence par dire ses quatre vérités à Sekizan Takuya: il fait cravacher sans relâche les membres du club pour les renforcer physiquement mais à ce rythme, il va épuiser tout le monde à vitesse grand V. De plus, il lui reproche sa mauvaise technicité qu'il ne comble que par sa force physique. Takuya, réduit au silence, n'a rien à répondre et lui de les aider à combler leurs lacunes.
Premier exercice, Kenji et Kamo Raita doivent marquer contre Takuya et Iwashimizu Sumiaki. Raita réussit à berner Takuya et Sumiaki en feintant puis en passant à Kenji, lequel rattrape la balle par un coup de tête puis marque. Ils échangent ensuite de place. C'est Sumiaki qui a la balle et court vers Kenji. Ce dernier lui fait un plaquage très bas et réussit à le faire tomber. Sumiaki réussit à marquer en profitant de sa grande taille mais c'est là que Shingo lui fait un reproche, se reposer sur sa taille pour rattraper ces erreurs, un calcul qui ne marchera pas contre plus fort que lui.
Fin de la journée, repos pour les joueurs. Le soir, Takuya confie à Mutsumi et Matsu qu'il n'avait jamais été coaché depuis deux ans et qu'il est content d'avoir enfin un vrai regard technique.
Deuxième jour, Shingo a mis en place des cordes sur tout le terrain, les joueurs devront apprendre à faire des passes et courir sans toucher les cordes afin qu'ils apprennent à se baisser. Ensuite, exercice de la tortue pour les joueurs de première ligne. Pour corser la chose, Shingo s'assoit même sur le dos de Hirota Ei, lui disant qu'il doit être capable de supporter le poids de toute son équipe.
En fin de journée, ils font un exercice de mêlée puis de passe. Ôharano Etsugo rate le rattrapage de la balle après la mêlée, ce qui énerve Ei qui passe un savon à tous les secondes lignes de se concentrer pour ne pas rater bêtement la balle après une mêlée. Etsugo rétorque que la tâche n'est pas facile mais Ei lui propose de faire une mêlée pour comprendre que c'est bien plus rude. Alors que ça commençait à chauffer, Mutsumi vient calmer le jeu pour rétablir la cohésion d'équipe, en leur faisant comprendre que chacun est là pour combler les faiblesses des autres. Cependant, il embarque tout de même Etsugo pour lui faire faire une mêlée, à son plus grand dam.
Le soir, Mutsumi fait part de ses regrets à Takuya d'avoir pratiqué ce sport sans coach depuis leur entrée au lycée. Ils croisent Shingo qui leur donne rendez-vous à cinq heures du matin pour l'entraînement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici