épisode 2

épisode 2

Les premières années rejoignant le club font connaissance avec leurs aînés. Ils sont divisés en deux groupes, les expérimentés d'un côté et les novices de l'autre. Hachioji Mutsumi commence par distribuer des ballons aux débutants pour qu'ils s'habituent à sa forme et son poids. Mais Gion Kenji proteste déjà de ne pas s'entraîner à plaquer. Sekizan Takuya, après l'avoir sermonné à nouveau pour son impolitesse, Lui autorise cinq essais de plaquages contre lui par jour. Après deux tentatives échouées, Takuya dit à Kenji qu'il lui fera travailler les plaquages s'il réussit l'entraînement de la tortue. Cela consiste à faire des allers et retours de terrain à quatre pattes avec un ballon sur le dos sans le faire tomber.
En fin de journée alors que l'entraînement se termine, Kenji est toujours en train de faire l'exercice. Takuya, qui l'avait un peu oublié, revient le voir pour lui proposer de le plaquer mais Kenji trop épuisé, passe son tour pour ce premier jour. Les jours suivants se ressemble, il refait l'entraînement de la tortue en alternant avec des tentatives de plaquages sur Takuya. Mais ce dernier le repousse à chaque fois. Un soir, Iwashimizu Sumiaki trouve Kenji étalé au sol alors qu'il fait nuit. Il essaye de l'inciter à se ménager mais Kenji ne semble pas du tout découragé et il lui apprend que pendant ses exercices de tortue, il observait l'entraînement au plaquage par les autres élèves. Kenji demande à Sumiaki de travailler les plaquages ensemble.
Le lendemain, en fin de séance d'entraînement, Kenji fait sa série de plaquages contre Takuya. Il met à profit le fruit de son entraînement de la veille avec Sumiaki en taclant très bas Takuya au niveau des genoux, où il est moins puissant. Pris de surprise, il tombe. Victoire donc pour Kenji qui jubile de son succès.

À la séance suivante, Mutsumi annonce aux nouveaux qu'un match amical est prévu contre le lycée Keijo le samedi. Ebumi Masaru, membre du club, se ramène après avoir séché toute la semaine d'entraînement. Sumiaki espère pour sa part ne pas être sélectionné pour ce match. Ce qu'il ne sait est que Miyuki a repris le rugby de son côté.

Vous êtes ici