épisode 17

épisode 17

Le club de Jinko arrive à Sugadaira pour son stage d'été. Ils se rendent ensuite à leur hôtel, modeste. Le gérant est moyennement enthousiaste à leur arrivée car l'année passée, les terminale s'étaient mal comportés. Mais Komori Shingo leur assure que tout de passera bien cette fois. Ils déposent leur sac et partent aussitôt au stade s'entraîner.
Après une première séance, Shingo annonce à ses élèves qu'ils vont jouer aujourd'hui avec le club de Tenjiku d'Osaka. La fille du propriétaire de l'hôtel, Miki, vient les trouver et leur offre des desserts. Puis, l'équipe de Tenjiku arrive, tandis quelques membres le club de Sagami viennent observer ce match.
Gion Kenji est un peu énervé de ne pas commencer à jouer, c'est Kifune Isao qui joue à sa place. Sakura Renpei, qui était un joueur phare dans la sélection d'Osaka pendant le collège, fait très vite démonstration de son talent en tant que tireur et envoie très loin la balle d'un coup de pied en avant pour faire avancer toute l'équipe. Isao la réceptionne deux fois, sa force de frappe au pied n'est pas aussi grande mais il vise parfaitement des angles qui n'arrangent pas l'adversaire. Jinko arrive à saper la tactique de Tenjuki. Ils changent et passent à des mêlées. Renpei fait à nouveau des avancées grâce à ses coups de pieds. Il pousse la ligne de son équipe jusqu'aux derniers retranchements de Jinko. Isao repousse à nouveau la balle mais de quelques mètres seulement et l'envoie en touche. Tenjuki fait la remise en jeu et surprend tout le monde en faisant une touche longue. Renpei la réceptionne et va marquer l'essai, qu'il transforme sans problème. Premiers points donc pour Tenjiku.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici