épisode 14

épisode 14

Komori Shingo rend visite à son vieil ami Tomie Yûjiro au restaurant de Nagata, trois anciens compagnons de rugby. Yûjiro entraîne lui aussi une équipe de lycéens.

Gion Kenji et quelques autres amis du club de rugby se retrouvent pour manger ensemble de leur côté et découvrent le blog de rugby que tient Shingo. Mais Keta leur fausse compagnie en douce.

Shingo et Yûjiro échange des nouvelles, Yûjiro fait remarquer à Shingo qu'il semble beaucoup moins strict avant. Il sait qu'il a traversé des temps difficiles depuis la nouvelle que sa femme Yumi ne pourrait pas avoir d'enfants. Shingo répond cependant qu'il aurait dû devenir coach bien plus tôt, il voit les lycéens du club de Rugby de Jinko comme ses propres enfants.
À la fin de la soirée, au moment de se quitter, Yûjiro rappelle qu'avant l'été arrive le jour X.

Le lendemain, Keta va voir M. Yoshida et lui fait part de sa décision de quitter le club de Rugby. Quand l'enseignant l'apprend à Sekizan Takuya, ce dernier coure aussitôt pour rattraper Keta et lui demander ce qui ne va pas. Ce dernier lui confie les larmes aux yeux que l'entraînement est trop difficile, sa constitution ne suit pas et il en perd l'appétit. Il aurait adoré continuer mais il ne peut plus. Takuya comprend sa situation et espère quand même le voir les encourager à Harazono.
À l'entraînement, Shingo annonce à l'équipe qu'ils vont faire un stage de cinq jours à Sudagaira, lieu réputé pour le rugby. Puis pendant une séance de plaquage, Takuya passe ses nerfs sur Kenji. En fin d'après-midi, Takuya continue de s'entraîner seul, Shingo vient le trouver. Là, Takuya lui confie sa détresse, se sentant responsable pour Keta. Mais Shingo lui dit de ne pas s'incriminer et de continuer à aller de l'avant.

Vous êtes ici