épisode 11

épisode 11

Gion Kenji et Kamo Raita ont eu affaire à Zanba Ryujin, le champion de Ryoin qui mesure 1m92. Il entre sur le terrain en tant que demi de mêlée, un poste qui nécessite toutefois de l'agilité et de la vitesse plus que de la force. Un poste que Raita occupe chez Jinko. Sa force lui permet toutefois de pourvoir avancer sur le terrain considérablement pour faire monter la ligne de ses joueurs, plutôt que de miser sur des passes rapides pour avancer. Raita se met à regretter à voix basse d'être venus, tant la suprématie de l'équipe Ryoin peut démoraliser.

Après le match ils passent dans une boutique de sports et regardent les chaussures de rugby. Raita voit que Kenji est motivé à bloc pour réussir à plaquer Ryujin. Kenji en revanche admire Raita pour son optimisme sur sa petite taille. Raita lui confie que pour lui aussi ça a été dur de commencer le rugby, mais quand on lui a fait comprendre que les joueurs petits peuvent plus facilement se faufiler à travers les rangs adverses, il s'est mis à voir sa taille comme un atout.
Pendant qu'ils regardent les chaussures ils croisent les frères Kirishima. Kenji les reconnaît et ne peut s'empêcher de s'exclamer en les voyant. Ils disuctent d'abord d'anime mais Kenji réoriente la conversation sur le rugby, il demande des conseils à Sekito sur le poste de flanker. Sekito le défie alors de l'attraper dans les jeux d'escalade pour enfants. Mais Kenji multiplie les tentatives sans succès. Sekito se lasse et veut arrêter, mais Kenji s'acharne. Kokuto prend le relai et défie Kenji de réussir à le passer. Il échoue contre lui aussi mais retente sans se décourager. Kokuto, amusé, voit en Kenji Sekito à ses débuts. Son frère a beaucoup peiné pour arriver là où il en est aujourd'hui et il était bien plus mauvais que Kenji quand il a commencé. Kokuto l'encourage donc à persister dans la voie de flanker.

Vous êtes ici