épisode 1

épisode 1

Alice, Karube et Chôta, trois amis de lycée, assistent à un feu d'artifice imprévu. Le final provoque une énorme explosion. Éblouis par l’éclat de lumière, ils se retrouvent soudain projetés sur la plage, en pleine journée. Ils reviennent en ville, déserte, tout en libre accès. Ils croisent d’abord uà un rêve où ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent. Ils trouvent le soir une fête foraine et la visitent. Là aussi, malgré les stands ouverts, il n’y a personne. Soudain un compteur avec une voix off apparaissent, leur signifiant qu’ils vont participer à un jeu. Ils font la connaissance d’une femme, Shibuki, qui leur apprend qu’ils vont devoir participer au jeu en équipe avec elle. Ils y risquent la mort et ne peuvent fuir, le festival étant entouré de champs électriques foudroyant tout ce qui les traverse.

Pour le jeu, ils doivent chacun tirer une augure et résoudre une énigme. Karube commence et tire une très bonne chance. Ensuite Chôta tire une petite chance, avec une question mathématique. Il donne une réponde à la va-vite à voix haute, mais se trompe de peu. Tout à coup, trois flèche enflammées fondent sur lui, correspondant à l’écart entre sa réponse et la bonne réponse. Il en réchappe de peu. Shibuki tire ensuite son augure et a une autre question à répondre. Karube et elle réfléchissent ensuite tandis qu’Alice de dû mal à se faire à la situation. Les deux ne donnent pas la bonne réponse et ce sont plusieurs centaines de flèches qui foncent vers eux. Ils parviennent à se protéger tant bien que mal mais Chouta se fait blesser à la jambe. Il reste le tour d’Alice, qui tire une très grande malchance et a une question très complexe à répondre. Il se creuse les méninges et comprend une chose: les augures dissimulaient des indices pour connaître la provenance des flèches enflammées. Ainsi, malgré sa réponse fausse, ils anticipent la prochaine vague de flèches et s’abritent. Ils trouvent une échappatoire grâce à une trappe dans un puit qui les guide à un étage sous le festival. Là, on leur annonce leur victoire et un visa de trois points, permettant de vivre trois jours avant de devoir participer à un nouveau jeu.

L’équipe improvisée trouve un bâtiment où se réfugier et soignent Chouta. Ils croisent un autre participant, terrorisé, qui refuse de participer à un nouveau jeu. Son visa expirant, il se fait tuer par un éclair s’abattant sur lui.

Autres résumés

Vous êtes ici