Alexander
Visuel Alexander / Alexander Senki (Animes)

Épisode 5

Le marché d'Athènes. Un viel homme fouille dans les poubelles. 
Sur la place publique, un homme appel à la libération (Athènes a été conquis par la Macédoine) parce que le Roi Philippe II est mort (père d'Alexandre).
Le vieux qui fouille dans les poubelles c'est Diogène. Un marchand lui jette un os. En réponse Diogène pisse devant son échoppe.
Thèbes appelle aux armes ! Ce qui veut dire que les provinces grecques sont unies. Un couple dans la foule, déguisé en soldats macédoiniens confirment. 
Mais lorsque arrive un soldat thébain, un vrai, en sang, il leur annonce que Thèbes a été rayé de la carte.
...
Un conseil réunit les dirigeants grecs (dont Démosthène). Ils en arrivent à la conclusion qu'ils devraient demander conseil à... Diogène. Celui-ci les envoie bouler. 
Alexandre est à Athènes. Il entend une conversation à propos de Diogène. Intrigué, il veut le rencontrer. 
Aristote se demande si Diogène connait le secret du "solide de Platon".
Le lendemain, Alexandre se rend au tonneau de Diogène. Alexandre demande à diogène ce qu'il peut faire pour lui, et celui ci lui répond : "Hôte toi de mon soleil" Alexandre s'agenouille devant sa sagesse.
Puis Alexandre entre dans le tonneau, on change de décors, on se retrouve au milieu du cosmos. 
Alexandre s'en va. Il a pris sa décision : il épargne Athènes.
"Si je n'avais pas été Alexandre, j'aurai été Diogène."

Avis

J'ai vraiment été content de voir Diogène, c'est un de mes personnages philosophique préféré ^^ Et c'est marrant de voir en animé des passages assez célébre comem "Hôte toi de mon soleil" ou "Si je n'avais pas été Alexandre, j'aurai été Diogène." 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

cool

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.