Akudama Drive
Visuel Akudama Drive / Akudama Drive (アクダマドライブ) (Animes)

Épisode 10 : Babel

Titre original : Babel
Date de diffusion originale : 10 décembre 2020
Date de diffusion française : 10 décembre 2020

La Doctoresse, avec l’aide du Voyou, déciment les passagers d’un bus volant pour l’utiliser. Au vu des mouvements de l’émetteur, la Doctoresse se doute que c’est le Coursier qui conduit la Petite Sœur à son grand frère et ils semblent se diriger vers la gare du Kansai.

Les gens révoltés commencent à prendre d’assaut le poste de police, les blâmant de leur incapacité à arrêter les Akudama. La cheffe des exécuteurs enjoint le chef commissaire à  catégoriser tous les émeutiers comme des Akudama, car les Exécuteurs n’ont pas le droit d’agir sans cela.

Le Coursier, conduisant l’Arnaqueuse et la Petite Sœur arrivent à un barrage tenu par des révoltés qui veulent tenir eux-mêmes la défense de leur ville, quand soudain les robots de polices se mettent à leur tirer dessus, les considérant désormais comme criminels. Le Coursier, l’Arnaqueuse et la Petite Sœur profitent du chaos pour avancer.

Les voilà arrivés à la gare du Kansai, où ils retrouvent l’Exécutrice devenue Tutrice et son nouveau binôme, qui ont enfermé dans une capsule le garçon pour le Kanto. La Doctoresse et le Voyou arrivent alors, la Doctoresse force les Exécuteurs à lui obéir, lui rappelant qu’ils ne peuvent la tuer étant désormais simple citoyenne. De plus, elle place subrepticement une aiguille reliée à fil sur le cœur du jeune exécuteur, afin de s’en servir en otage. Elle ordonne aussi au Voyou de menacer l’Arnaqueuse à la gorge. Elle est venue récupérer le Grand Frère, qui allait être envoyé au Kanto. L’Arnaqueuse rappelle au Voyou son amitié avec le Bagarreur et l’estime qu’il avait pour lui, afin de l’inciter à ne pas se laisser dicter sa conduite par la Doctoresse. Le Voyou laisse finalement l’Arnaqueuse, le Coursier en profite pour tenter une contrattaque mais la Doctoresse lui fait inhaler du spray étourdissant. Puis elle révèle qu’elle avait fait en sorte de mal soigner le Bagarreur, afin qu’il se vidât de son sang durant son combat contre l’Exécuteur Maître et meurt assurément, il représentait un obstacle pour elle car il était insensible à ses produits médicinaux, elle n’aurait donc pas pu faire ce qu’elle voulait avec lui présent. Des civils envahissent la gare, fuyant les Exécuteurs qui les massacraient dehors, semant le trouble. Le Voyou en profite pour planter la Doctoresse à la carotide, elle chute et perd le fil par lequel elle tenait le jeune Exécuteur. Elle réplique de la même manière et tue le Voyou. Elle tente de se soigner mais elle se fait piétiner par la foule et meurt.

La foule se réfugie dans le Shinkansen, à quai, tandis que le conteneur renfermant le garçon est placé dans l’avant du train. L’Exécutrice Tutrice tente de maintenir en vie son binôme.

Avis

Ça a beau ne pas être sanglant, c’est d’une violence la Doctoresse qui se fait écraser par la foule en panique oO

Finalement, le Voyou sera mort sans avoir fait grand-chose. On était en droit de penser qu’il avait une force cachée, car pour réussir à blesser l’Exécutrice à l’œil alors que celle-ci avait battu le Bagarreur en combat, c’est qu’il devait avoir de la ressource. Dommage.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.