Date de sortie originale: 6 novembre 2015
Date de sortie en France: 5 octobre 2016
Visuel Ajin - Semi-humain tome 7

Contient les chapitres 29 à 33

 

Sokabe remet à Tosaki Yu le dossier d’Akiyama Reiji, pompier et Ajin, allié caché de Kei. Ce dernier avait menacé Yu de faire tuer sa fiancée si jamais il essayait de la lui jouer à l’envers, grâce à un allié secret à qui il envoie régulièrement des signaux via chacun leur fantôme noir. Kei a requis aussi en échange de son aide que Yu lui crée une nouvelle identité et ne le cherche plus une fois tout terminé.

Yu, qui se demande comment le professeur Kishi a été retrouvé, sa cache censée avoir été confidentielle. Il dit à Sokabe de confirmer sa présence pour la prochaine réunion avec les membres du gouvernement. Sokabe remet un autre dossier à Yu. Lors de la réunion, Tanaka et Takahashi, envoient leur fantôme noir assassiner les participants. Mais Yu manque à l’appel. Ils massacrent tout le monde, y compris leur indic, épargnant seulement le ministre. Cela pousse celui-ci à se résigner à collaborer avec Sato. Il prévient Yu de l’annulation de son opération, mais Yu ne l’entend pas de cette oreille et va poursuivre indépendamment. Il avait aussi demandé à Kei, avant de lui fournir sa nouvelle identité, de l’aider à assassiner le ministre. Le deuxième dossier que Sokabe lui a procuré est celui de Sato.

Yu se rend à Okinawa où il rencontre un ancien Marine. Ce dernier a connu Sato du temps de la Guerre du Viet Nam, il s’appelait alors Samuel T. Owen, de nationalité états-unienne et d’origine anglo-chinoise. Surnommé Poker Face, il avait été sélectionné pour intégrer la Team, une unité de combat très spéciale. Après la guerre, la Team lança une opération de sauvetage d’un de leurs hommes prisonniers de vietnamiens réfutant la fin de la guerre. L’opération réussit, mais Samuel, avide de défi, déclencha une bataille avec les vietnamiens. Ils parvinrent à les vaincre, mais l’un des membres de la Team fut tué et un autre finit gravement blessé. Aujourd’hui, le conflit Ajin est le nouveau champ de bataille de Sato. Le Marine relatant ces faits à Yu ajoute toutefois qu’il garde une gratitude envers Samuel, qui allait devenir Sato, car c’était son frère qu’il avait sauvé.

Yu prévient son équipe qu’ils agissent désormais seuls et qu’il les paiera de sa poche.

 

Samuel, depuis tout petit, était dépourvu d’empathie, il avait tué de sang-froid des animaux. Son père a tenté de lui inculquer la valeur de la vie, mais limitait ses réprimandes, le voyant comme un être exceptionnel.

 

Yu et son équipe arrivent à Forge Sécurité. Ils rencontrent son PDG, Kai Keiichi, lui aussi ciblé par Sato. Sa secrétaire, Naomi Lee, aussi parmi les personnes à abattre pour Sato, leur explique les équipements de haute sécurité du bâtiment. Pour éviter d’endommager le matériel, le système à incendie fonctionne au gaz carbonique pour étendre un éventuel feu et non à l’eau.

Kei fait une sieste et rêve du pire scenario possible : Sato qui se fournit un hélicoptère de combat pour prendre d’assaut le bâtiment. Dans son rêve, il reçoit un appel de Kai, lui disant de se rendre sur le toit, où Sato l’attend pour le canarder. Kei se réveille, tandis que la véritable opération va commencer.

Okuyama Mayumi, un Ajin informaticien dans le camp de Sato, s’est fait embaucher préalablement au sein de Forge Sécurité par l’intermédiaire d’Aoshima. Il élimine l’équipe informatique qu’il coince dans la salle de contrôle, en se servant du système anti-incendie. Puis il pirate les systèmes du centre afin de permettre à Tanaka, Takahashi et un autre de s’infiltrer. Kei se fait passer pour l’un des agents de sécurité fournis en tranquillisants chargés d’arrêter Tanaka et ses complices. Ceux-ci s’en sortent en se tuant chaque fois qu’un tranquillisant les atteignait et en revenant à la vie, et ont éliminé tout le groupe. Kei constate ainsi que Sato, qui est leur but principal, n’est pas parmi eux et en fait part à Koh. Ce dernier veut le rassurer en lui disant qu’ils porteraient déjà un gros coup à Sato s’ils arrêtaient Tanaka et ses acolytes. Tous deux se rendent dans le local électrique du bâtiment et Kei confirme à Yu qu’ils poursuivent leur plan.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.