Date de sortie originale: 5 juin 2015
Date de sortie en France: 6 juillet 2016
Visuel Ajin - Semi-humain tome 6

Contient les chapitres 25 à 28

 

Tosaki Yu cache Kei et Koh dans un hôtel isolé désaffectés. Les deux Ajin y rencontrent Ogura Ikuya, présumé mort, qui demande à Kei de sortir son Fantôme Noir. Ce dernier se montre à nouveau très violent et c'est Izumi qui le neutralise. Quand Kei apprend à Ikuya qu'il peut invoquer près de trente minutes d'affilée son Fantôme Noir, le scientifique lui explique que cela est dû à la forte concentration d'IBM (Invisible Black Matter) qui constitue son Fantôme Noir qui s'est nécessairement renforcé avec les années. Enfin, il lui fait comprendre que pour rendre son Fantôme Noir moins violent, il faudrait changer sa propre personnalité.
Kei trouve ensuite Koh en train d'apprendre le maniement d'armes à feu et lui passe un savon pour son rapprochement avec ceux qui restent des ennemis. Pour Kei, les autres ne sont désormais que des pions à utiliser, même son ami Kaito, dont il dit ne plus se soucier.
Toute l'équipe se réunit ensuite pour réfléchir à un plan contre Sato. Leur infériorité numérique les fait envisager de tendre une embuscade, non pas avec Yu en appât, piège trop évident, mais en se servant de Kai Keiichi et de Naomi Lee, deux représentants de Forge Sécurité, spécialisée en mission de protection.
Par la suite, Yu fait faire à Kei et Koh de nombreux renforcements physiques ; Kei apprend également à tirer. Il discute seul à seul avec l'un des hommes, Hirasawa. Ce dernier le conforte dans son état d'esprit, leur objectif impliquant de se servir de tout ce qu'ils peuvent pour réussir, sans bon sentiment. Kei lui raconte que son père chirurgien trop philanthrope avait un jour fricoté avec la pègre afin de sauver un patient, ce qui entraîna sa ruine. Kei refuse d'encourir le même sort.
Koh a demandé à Ikuya comment réussir à émettre des IBM, lui qui n'a jamais pu sortir son Fantôme Noir. Ainsi sur ses indications, il doit mourir à répétition pour espérer par chance générer son Fantôme Noir. Kei lui conseille la pendaison, méthode de mort la moins coûteuse et moins douloureuse.

 

Dix-neuf mois plus tôt, après l'incident Nakamura Shinya. Izumi, sous le nom de Tainaka Yoko à l'époque, était lycéenne. Son beau-père ruinait leur foyer, tandis que sa mère Sawako persistait à rester avec lui. Elle travaillait à côté des cours et économisait dans l'optique de prendre son indépendance dès la fin du lycée. Un jour cependant, son beau-père vida son compte. De plus, Yoko sortait avec camarade Kazuki mais elle découvrit qu'il la trompait avec une fille de sa classe. Excédée, elle commença à se mutiler mais son beau-père l'agressa sexuellement. Elle tenta de se défendre mais il la tua. Puis il se rendit compte qu'elle était une Ajin quand elle commença inconsciemment à ressusciter. Il envisagea de la vendre mais Sawako voulut le tuer pour ce qu'il venait de faire à sa fille. Les deux s'entretuèrent. Yoko fut ensuite hospitalisée et Yu vint à sa rencontre. Il lui proposa de changer d'identité et de se mettre à son service, afin d'éviter un sort plus sombre et d'obtenir sa liberté à l'issue de leur contrat. Yoko accepta et prit le nom de famille de son père biologique et le nom de jeune fille de sa mère.

 

Kotobuki Takeshi, un prisonnier, est interrogé sur son évasion réussie de prison, après être revenu de lui-même. Mais il n'avoue rien, répétant s'être retrouvé dehors par hasard. Un co-détenu veut aussi lui faire cracher le morceau, quitte à employer la force, voulant rendre une visite surprise à sa copine dehors le jour de son anniversaire. Takeshi ne lui révèle rien et se fait frapper mais un autre détenu, Kaito, enfermé suite à l'affaire Kei, s'interpose pour le protéger. Takeshi lui répond qu'il n’a que faire de son aide mais Kaito va quand même continuer à prendre sa défense, encaissant des coups. Takeshi finit par mettre k.o. les autres prisonniers s'en prenant à eux. Les deux discutent, sympathisent. Kaito admet que Kei l'ait probablement abandonné mais il se dit prêt à revenir le soutenir s'il lui demandait. Takeshi lui offre de le faire évader si cela devait se produire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.