Date de sortie originale: 7 mai 2014
Date de sortie en France: 3 février 2016
Visuel Ajin - Semi-humain tome 4

Contient les chapitres 15 à 19

 

Une petite dizaine d’Ajin se pointent à l’appel de Sato. Il les guide discrètement vers une salle où discuter. Il leur révèle qu’il prévoie de perpétrer un massacre contre les humains normaux, en guise de vengeance. Deux personnes s’opposent ouvertement à sa démarche. Soudain, Tanaka leur tire dessus pour les neutraliser. Les deux opposants prennent la fuite, l’un est toutefois rattrapé. Il tente de faire comprendre à Tanaka que le dessein de Sato ne ferait que signer leur arrêt de mort définitif, mettant la population entière sur leur dos.
Le fuyard prend le train et arrive chez lui. Mais Nekozawa et ses hommes, engagés par Tosaki, viennent l’intercepter. Tosaki l’avait repéré grâce à des caméras de surveillance. Le voilà à nouveau à cavaler. Par chance, une voisine avait appelé une ambulance pour lui et il est ainsi évacué. Une fois suffisamment éloigné, il en ressort et s’enfonce dans une forêt. Il tombe sur Kei, dont le Fantôme Noir l’attaque. Kei qui ne parvient pas à le contrôler, le fait disparaître. Le nouvel arrivé se présente alors, Nakano Koh. Kei lui offre à manger et lui apprend qu’il a trouvé refuge chez Mme Yamanaka, une retraitée, dans un village tranquille. Il le questionne sur ses intentions, Koh affirme sa volonté de combattre Sato. Aussitôt Kei l’attaque et après une lutte, il fait perdre connaissance à Koh. Quand il reprend conscience, il se trouve dans un camion renversé à la verticale. Kei va le laisser là dans le but de l’empêcher de divulguer sa cachette dans ce village et il lui avance aussi le protéger en quelque sorte.

Okuyama, l’un des Ajin ayant rejoint Sato et Tanaka, a mis en ligne via des connexions russes et chinoises une nouvelle vidéo de Sato annonçant qu’il va lancer son plan de construction de pays pour les Ajin, en employant la force.

Le premier ministre est assailli de questions par les media concernant les Ajin, Kei et Sato en particuliers.
Lors d’une réunion, Tosaki essuie de nombreuses critiques de ses apirs. Sokabe les rejoints et annonce à Tosaki qu’il a été nommé comme son successeur potentiel, il va donc observer tous ses agissements.
Tosaki part accélérer l’interrogatoire d’Ogura et lui tranche un doigt. Il refuse toujours de parler malgré la torture, et ne se met à table que lorsque sa requête est remplie: lui apporter ses cigarettes. Il dévoile à Tosaki que les Ajin déploient leur IBM à l’aide d’une matière défiant les lois de l’univers, impliquant qu’ils ne peuvent les maintenant plus de dix minutes d’affilée. De plus, ils les commandent par onde, il arrive donc ainsi à l’instar d’une fréquence radio, ils perdent la communication. Tosaki va ensuite faire part de ses conclusions au groupe de scientifiques. Ces derniers dénigrent ses propos mais Sokabe leur répond qu’ils ne peuvent se permettre tout réfuter en bloc à défaut d’autres propositions à soumettre eux-mêmes.
Sokabe rapporte ensuite en personne le fruit de la réunion au premier ministre. Les deux concluent que Tosaki retient forcément Ogura pour en savoir tant sur les Ajin. Le ministre compte le laisser faire et se débarrasser de lui si les choses tournent mal. Un échange que Tosaki a fait espionner par le Fantôme Noir d’Izumi.

Sato monte dans un avion qu’il retourne et fait s’écraser sur une le siège d’une grosse entreprise.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.