Date de sortie originale: 7 novembre 2015
Date de sortie en France: 18 novembre 2015
Visuel Ajin - Semi-humain tome 3

Contient les chapitres 10 à 14

 

Ogura Ikuya expose à ses confrères son hypothèse: les IBM (alias Fantômes Noirs) seraient constitués d’une matière totalement opaque ne renvoyant aucune lumière, ce qui expliquerait leur invisibilité. Mais Kishi dénigre d’un revers de main son postulat et le blâmant de s’être vendu aux États-Unis.
Kei et Sato dans leur évasion, croisent des scientifiques prêts à les laisser partir. Alors que Sato commence à les tuer quand même, Kei s’oppose à lui quitte à la combattre. Les deux laborantins survivants fuient, l’un acceptant même de laisser à Kei des indices pour trouver la sortie.
Kei fait apparaître involontairement son fantôme qui retient Sato le temps qu’il s’échappe. Sato tue l’un des deux scientifiques tandis que Kei retrouve celui qui lui a indiqué le chemin, lequel lui propose même de l’éloigner du centre en voiture. Sato revient cependant à la charge et tire sur Kei mais le scientifique s’interpose pour le protéger et reçoit la balle. Kei renvoie son Fantôme sur Sato et jette le scientifique par-dessus la rambarde dans le but de le mettre hors de portée de Sato. L’homme, très affaibli, tombe sur un talus de fleurs mais survit. Tout cela devant le regard de la presse accumulée au portail du laboratoire. Sato lance un couteau qui blesse Kei à la nuque et le fait chuter dans le canal.

Eriko, quand elle était détenue par Sato et Tanaka, avait raconté le dégoût que lui inspirait son frère, calculateur et complaisant mais n’ayant concrètement pas d’intérêt pour autrui ni de réelle passion.

Sato et Tanaka se rejoignent. En guise de plan pour quitter le centre, Sato fait passer Tanaka pour son patient et s’avance vers la foule de journalistes. Il déclare être lui-même un Ajin et avoir diffusé sur le web des vidéos de tortures cruelles commises par les scientifiques sur les Ajin. Il blâme aussi la presse pour avoir initié la pratique de chasse aux Ajin avec prime à la clef qui a apporté tant de mal. Il en appelle à tous ses semblables en vue d’une manifestation et la lutte pour un avenir meilleur.
Le jour question, les Ajin se regroupent incognito et Sato leur parle en toute discrétion par l’intermédiaire de leur fantôme respectif.

Pendant l’évasion de Kei, Tosaki voulait faire intervenir l’unité Anti-Ajin mais le colonel Kouma le lui refusa.
Le premier ministre, qui avait nommé Tosaki à son poste, menace de le congédier à cause de cette crise. Tosaki, lors de sa prise de poste, avait appris que les Ajin servaient grandement des fins commerciales, notamment en laboratoires pharmaceutiques ou milieux industriels.
Prêt à tour pour parvenir à ses fins, Tosaki a fait passer pour mort Ikuya durant l’assaut du centre par Sato et Tanaka et veut lui faire cracher tout ce qu’il sait sur les Ajin. La fiancée Tosaki, peu fortunée et étant dans le coma de longue date à cause d’un accident, il veut tout faire pour l’en sortir.

Kei reprend ses esprits sur un îlot loin de la ville.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.