tome 2

Date de sortie originale: 
9 décembre 2014
Date de sortie en France: 
2 septembre 2015
Visuel Ajin - Semi-humain tome 2

Kei arrive au temple où Sato lui a donné rendez-vous. Il a déjà relâché Eriko et lui demande pardon pour son acte. Il lui propose de s’entraider entre Ajin et l’invite à ne pas condamner tous les humains, certains ne maltraitant pas les Ajin. Soudain ils subissent un assaut, Kei se reçoit une seringue de tranquillisant et perd connaissance. Il s’agissait toutefois d’une mise en scène de Sato et Tanaka qui comptent livrer Kei aux autorités afin de développer en lui une haine des humains.

Kei reprend connaissance dans le laboratoire. séquestré, des chercheur le découpent vivant pour mesurer sa résistance à la douleur et estimer le nombre de fois qu’il est mort. Tosaki et Izumi observent le processus derrière une vitre. Izumi voit le fantôme noir de Kei apparaître mais il ne tue personne. Kei, malgré la douleur intense, se raccroche au souvenir de Kai pour ne pas céder à une folie meurtrière.

Nakajima Keisuke, dans le même lycée que Kei, s’attriste de la situation de Kei. Il se renseigne et trouve sur internet des associations d'aide aux Ajin. Sa petite amie Yuuki le quitte, ne se sentant pas concernée par la cause des Ajin et voyant qu'il ne s'intéresse plus aux études alors qu'ils s'étaient jurés de travailler pour aller fac ensemble.

Sato livre à un mafieux nommé Nekozawa des organes dont l’argent lui permet de s’équiper. Avec Tanaka, ils vont partir libérer Kei, mais leur objectif principal est autre.

Ogura Ikuya, un éminent scientifique japonais qui avait émigré aux États-Unis, va revenir au Japon pour mener des études communes avec les États-Unis sur les Ajin.
 

Sato attaque le laboratoire de Tosaki. Ce dernier ordonne sa capture coûte que coûte dans le but d’une part de déterminer à quel type d'Ajin il appartient et d’autre part d’éviter une nouvelle crise comme celle de l’affaire Nakamura après la mort d’un Ajin, tué par overdose de tranquillisant.
Sato, qui affrontent les équipes de sécurité, n'hésite pas sacrifier des membres de son corps et se tue pour se régénérer instantanément. Tanaka pour sa part devait enlever Ikuya  mais il fait choux blanc.
Sato retrouve Kei et le libère mais sa plan a échoué car Kei ne s'est pas abandonné à la haine des humains.

Dans le passé. Shinya Nakamura était garçon normal et découvrit un jour qu’il était un Ajin après un accident de moto. Il avait entendu parler des scientifiques qui capturaient et pratiquaient la vivisection sur les ajin, ainsi que  des Ajin enlevés et vendus au marché noir. La peur le gagna et le poussa à la réclusion chez lui. Son ami Yusuke lui rendit visite mais il le repoussa, craignant d'être démasqué.
Il décida de partir et vit une sorte de fantôme noir dans la rue. Il prit la fuite mais Yusuke le sauva alors qu’il faillit se faire écraser par un véhicule dans une rue. Plus loin, ils se firent coincer par Kido du comité de gestion des Ajin et son équipe. Yusuke mourut en voulant protéger Shinya. Le jeune Ajin déploya des nombreux fantômes noirs qui les massacrèrent Kido et ses hommes.
Tosaki fut chargé d’endiguer cette affaire, Shinya appartient manifestement à une espèce d’Ajin à part. Tanaka était alors encore aux mains des scientifiques.
Shinya commença sa cavale solitaire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici