Date de sortie originale: 7 novembre 2018
Date de sortie en France: 2 mai 2019
Visuel Ajin - Semi-humain tome 13

Contient les chapitres 58 à 62

 

Sato rejoint Takahashi et Gen. Il envoie un message aux media.

Masumi avait ingéré une bombe à retardement, qui a explosé en lui pour qu'il se régénère ensuite. Cependant, il assure à Koh et au pompier qu'il suivait Sato en connaissance de cause du danger qu’il représentait et voulait juste pour éviter tout problème avec lui. Il leur confie un portable qui les aidera pour arrêter Sato. Pour sa part, il efface toute trace de son identité et s'apprête à partir vivre en solitaire.

Sato montr qu’il détient en otage le premier ministre et annonce publiquement qu'il va en deux heures anéantir les organes vitaux du pays. Son message est diffusé sur les grandes chaînes. Les autorités ne voient toutefois pas comment il pourra mettre à exécution son plan. Sato, une fois la communication terminée, tue le premier ministre, n’ayant plus besoin de lui.

Kei sur le tarmac, communique à Koh et Akiyama, leur nouvel allié Ajin son hypothèse concernant le plan de Sato: utiliser les F-15 qui étaient prêts à décoller pour la démonstration aérienne lors de la cérémonie pour des opérations suicides. Kei aperçoit Sato décoller et scrute sa cabine. Il comprend que Sato s’est sectionné un bras qu’il a laissé à ses camarades à la base d’Iruma. Sa première cible, la Diète (Parlement du Japon) où sont réunies les autorités du pays, dont les cinq potentiels remplaçants du premier ministre lui permettra d’éliminer tout grand donneur d’ordre du pays. Les choses se passent comme les prévisions de Kei. Une fois son avion écrasé à la Diète et se faisant exploser, Sato se régénèrera à Iruma, grâce à son bras resté sur place.

Des images télévisées montrent aussi Kei sur le tarmac. Kaito, dans la maison de détention, le voit depuis un téléviseur.

Le directeur adjoint de l’état-major demande à faire supprimer toutes les données concernant l’unité anti-Ajin afin de masquer tout lien avec le comité de gestion Ajin. À cette décision, Kouma comprend que le chef de l’état-major ne connaissait même pas l’existence de cette unité. Kouma décide contre cette décision de déployer cette unité Anti-Ajin.

Kei explique à Koh et Akiyama qu’ils devront s’emparer du bras de Sato pour  le placer dans un conduit étroit sous terre, pour le piéger quand il se régénèrera. Kei se fait repérer par des civils complices de Sato qui l’attaquent. Akiyama consulte le portable que leur a laissé Masumi et y voit une carte avec des curseurs géolocalisés. Trois d’entre eux indiquent sûrement la position de Gen, de Takahashi et du bras de Sato. Ils se synchronisent aussi avec Koji et Izumi pour une attaque combinée. Alors que Kei se faisait tirer dessus par les complices de Sato, l’unité Anti-Ajin arrive pour lui porter secours et agir avec lui.

Les duos Koh/Akiyama et Izumi/Koji arrivent à la base d'Iruma. Koh et Akiyama doivent échapper aux partisans de Sato et sont confrontés à un premier Ajin. Koh s’en occupe pour laisser Akiyama avancer, lequel doit combattre un autre allié Ajin de Sato qu’il a dû recruter récemment. Izumi et Koji quant à eux, affrontent aussi un Ajin allié de Sato, capable de manier deux fantômes noirs à la fois.

 

Dans la maison de détention, Takeshi fait évader Kaito, à l’aide de son propre Fantôme Noir, capable de voler.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.