Date de sortie originale: 7 mai 2018
Date de sortie en France: 7 novembre 2018
Visuel Ajin - Semi-humain tome 12

Contient les chapitres 54 à 57

 

Sato a tué le capitaine et son unité. Le lieutenant prend la direction et briefe ses hommes : tirer sur Sato même si une balle peut toucher un camarade, ne pas lui laisser de répit.
Ils lancent l'assaut mais Sato, ancien soldat expérimenté, trouve la réserve de munitions. Le combat fait rage.
À l'extérieur, des sympathisants aux Ajin attaquent les soldats. Ils avaient été recrutés via le site ajin.com, Gen et Takahashi leur avaient expliqué leur opération et leur ont fourni sur place des armes. Ils tuent tous les militaires présents. Ce qui laisse tout le loisir à Takahashi et Gen de s'introduire sur le tarmac.
Le premier ministre est placé dans un abri atomique top secret mais l'IBM de Sato avait placé sur lui un émetteur artisanal. Takahashi et Gen le trouvent et ironisent qu'il se soit enfermé alors qu'ils venaient justement le capturer.

 

Izumi arrive trop tard pour secourir Tanaka Koji. Koh vient la chercher en voiture et Kei les guide à distance. Ils rattrapent les voitures transportant le ministre de la santé et Koji. Izumi les intercepte et libère Koji. Ce dernier, voulant au départ juste tout abandonner, accepte d'aider Izumi à arrêter Sato, histoire de n'avoir aucune dette envers elle. Il indique à Koh où ils retiennent les autres Ajin qu'ils avaient capturés lors de la rencontre (voir tome 4).

Kei va lui aussi pénétrer sur le tarmac. Pour franchir le mur, il se sectionne les doigts, les envoie de l'autre côté. Quand son corps cherche à se soigner, il place ses mains sur le mur, ses doigts qui repoussent de force percent des trous dans le mur.

Koh arrive à l'hôtel Hikari désaffecté et, avec les instructions de Koji, neutralise Okuyama Masumi qui pilotait à distance l'assaut contre la base militaire d'Iruma. Puis il porte secours aux Ajin enfermés dans des barils. Ils sont complètement dans le gaz, après tant de temps d'enfermement mais Koh réussit à réveiller le pompier qui avait manifesté son hostilité envers les plans de Sato, prêt à l'aider.

Sato a décimé les soldats et Kei est passé de l'autre côté du mur.

Avis

Un pur tome d’action intense, où chaque personnage a sa ficelle à tirer dans l’opération. Cela dit, la toute puissance de Sato me paraît tout de même exagérée.

Hanoko, le 08/08/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.