Date de sortie originale: 7 septembre 2017
Date de sortie en France: 18 avril 2018
Visuel Ajin - Semi-humain tome 11

Contient les chapitres 49 à 53

 

Tosaki Yu demande au colonel Kouma d’envoyer sur le terrain l’unité anti-Ajin. Ce dernier répond qu’elle n’a jamais eu vocation à aller sur le terrain, créée seulement par des personnes pleines aux as qui voulaient s’amuser. Yu le prend par les sentiments qu’il n’est pas homme à se plier à des ordres qui ne lui plaisent pas et qu’il n’a sûrement pas bâclé la formation des membres de cette unité.

 

Manabe vient saluer Kei, lui annonçant qu’il quitte l’opération. Mais il reste tiraillé entre son envie de partir et d’autres désirs vindicatifs.

 

Le jour de la rencontre Sato/ministre de la santé arrive et se déroulera dans un gymnase d’Iruma. Sato part en voiture avec Gen et Takahashi, précédés de Tanaka Koji dans sa propre voiture.

 

Ogura met en garde Kei et Yu du phénomène de flood, un trop grand émoi d’un Ajin provoque l’apparition de plusieurs IBM hors de contrôle exprimant de manière accrue cette émotion. Cependant, il serait curieux de voir le résultat avec Kei, lui dont la matière noire est trois fois plus dense que pour les autres Ajin.

Yu et Izumi rejoignent la salle de surveillance où se trouve déjà Sokabe. Kei et Koh se postent sur le toit du gymnase. Koji arrive toutefois seul.

Pendant ce temps, à la base d’auto-défense d’Iruma se tient une fête aérienne, où le premier ministre tiendra un discours. La foule s’est massée pour l’événement. Quand Kei apprend cela, il est certain qu’il s’agit de la vraie cible de Sato.

Un homme similaire à Sato a été arrêté à l’entrée de la manifestation et mis en isolement. Le lieutenant de la base militaire en fait le rapport à son capitaine, lequel estime qu’il n’est pas nécessaire d’annuler l’événement. Cependant, Sato apparaît sur le tarmac tandis que le premier ministre allait y commencer son discours. Koji voit la chose depuis un écran télévisé du gymnase et enrage de la trahison de Sato.

Sato lance l’assaut, les gardes protègent le premier ministre. Le lieutenant de la base militaire affirme à son capitaine que le vrai but de Sato est d’attaquer la base aérienne et que l’assassinat du premier ministre n’est qu’un leurre. Mais son capitaine réfute son idée et le démet de ses fonctions. Le capitaine n’a toutefois pas l’intention d’abandonner. Avec ses hommes, ils étudient comment Sato aurait pu s’introduire sur le tarmac et se rendent compte que seul un IBM aurait pu franchir les lignes de sécurité. En effet, il s’agit bien d’un IBM, dissimulé dans un corps artificiel de Sato qui attaque le premier ministre. Et au sein de la base, l’homme qui faisait croire qu’on le confondait souvent avec Sato était bien lui. Le capitaine qui l’avait fait libérer était sur le point de le placer en lieu sûr, quand Sato révèle la supercherie.

Koji est neutralisé par les gardes du ministre de la santé. Au vu de la tournure de la situation, Izumi dit à Yu qu’elle va porter secours à Koji, qui ne semble plus du tout en phase avec Sato et pourrait devenir un nouvel allié. Kei et Koh partent pour la base militaire. Sokabe reçoit une information qui l’interpelle. Puis, seul à seul avec Yu, il l’accuse d’avoir récupéré des données ultra confidentielles concernant les Ajin. Il menace de le tuer lui et révèle qu’il connaît l’identité cachée d’Izumi, mais Yu le poignarde en premier. Sokabe lui plante un tournevis dans le flanc avant de mourir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.