Date de sortie originale: 7 mars 2013
Date de sortie en France: 1er juillet 2015
Visuel Ajin - Semi-humain tome 1

Contient les chapitres 1 à 5

 

Nagai Kei, un lycéen normal rentrait après les cours mais il se fait percuter par un camion en traversant la rue. Sous le regard abasourdi de ses camarades et des passants, il revient à la vie aussitôt. Ses camarades se rendent compte qu'il est un Ajin, ces fameuses créatures immortelles à l’apparence humaine révélées dans les années 90. Kei s'enfuit, car la rumeur dit que la capture d'Ajin peut rapporter gros et angoisse à l’idée de ne pas être humain. Il téléphone à son ancien ami Kaito, que lui-même avait délaissé à cause de sa mauvaise réputation au lycée mais il ne voit pas qui d’autre appeler à l’aide. Kaito vient sans hésiter à son secours et le faire fuir en scooter.
 

Le chef d’une équipe scientifique dédiée aux recherches sur les Ajin, Tosaki, est informé de la nature révélée de Kei. Il veut lui mettre la main dessus à tout prix.
Les deux garçons échappent successivement à un policier et à des bandits qui veulent capturer Kei. Ce dernier en tant qu’Ajin d’un type précis, possède aussi un cri permettant d’abasourdir temporairement les gens qui l’entendent, ainsi qu’un fantôme noir depuis tout petit, dont il préférait ignorer l’existence. Le fantôme noir tue les malfrats, sans que Kei s’en rendent compte. Une fille qu'ils retenaient dans leur camion en profite pour s'échapper. Après s’être donc sortis de ces deux premières attaques, un troisième adversaire, un mercenaire, s’en prend à eux. Ils réussissent tant que mal à lui échapper. Kei se demande toutefois comment ne plus mettre Kaito en danger.

Deux Ajin entendent parler de Kei et veulent le rallier à leur cause: Sato et Tanaka, l’Ajin immatriculé 002 par le laboratoire scientifique dont Sato l’a libéré auparavant. Il subissait des tortures diverses pour étudier ses capacités.

Kaito propose à Kei de se refugier sur l’île de Kyushu où réside son grand père et où l’existence des Ajin demeure inconnue.

Pendant ce temps, Shimomura Izumi, l’assistante de Tosaki, interroge la petite de Kei, Eriko, hospitalisée. Elle lui apprend que Kei est capable de voir un fantôme depuis tout petit. Soudain Izumi est mortellement transpercée par le fantôme noir de Tanaka qui le manie à distance. Il tue les autres policiers présents. Izumi, qui est en fait aussi une Ajin, contrattaque et prend le dessus. Malheureusement pour elle, ce n’était qu’une diversion. Un autre fantôme noir enlève Eriko.

Kei ne voulant plus impliquer Kaito, file en douce en lui piquant son scooter et ses affaires. Sato le contacte par le téléphone de Kaito et lui donne rendez-vous, le prévenant qu’il détient sa sœur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.