Act-age
Visuel Act-age / アクタージュ - act-age (Shōnen)

Tome 2

Date de sortie originale: 4 juillet 2018
Date de sortie en France: 4 juin 2020
Visuel Act-age tome 2

Contient les chapitres 8 à 16

 

Avant l'audition pour Death Island, Sumiji et Kei étaient allés présenter des excuses au réalisateur et à l'acteur principal de la série historique.
Kei essaye maintenant de réfléchir à comment se contrôler sur un plateau de tournage. Avec ses trois camarades, ils doivent en cinq minutes jouer une scène de meurtre entre quatre élèves échoués sur une île. Alors que Takemitsu, Akane et Masaki mettent en place un conflit entre leurs trois personnages, Kei la joue plutôt rationnelle à calmer le jeu puis à faire croire que les autres personnages se liguent contre elle. Les deux garcons rentrent dans son jeu mais Akane n'a pas supporté qu'elle se désolidarise pour la scène qu'ils commençaient à développer. Elle lui passe un savon en sortant de son personnage.
Quelques jours après, Yuki apprend à Kei qu'elle est retenue pour le film. Kei demande à Sumiji de l'aide pour ne plus répéter la même erreur que lors du casting. Il lui explique alors une technique consistant à apprendre à se voir de l'extérieur pour juger son propre jeu, chose que Chiyoko maîtrise parfaitement. Mais il conclut que seul le contact avec d'autres acteurs lui permettra de s'améliorer.
Sur le lieu de tournage du film, Kei constate que ses trois camarades ont été aussi retenus. Après une première journée de tournage, Kei mesure le talent de Chiyoko qui semble connaître parfaitement l'emplacement des caméras pour agir au mieux. Le soir, elle demande de l'aide à Takemitsu pour s'entraîner.
Le lendemain, sur une scène où un élève se fait tuer, Kei sent qu'elle va réellement vomir, elle donne sa réplique avec beaucoup d'émotion avant de mimer qu'elle chancelle pour se placer hors caméra et vomir. Elle prend du repos à l'infirmerie et Akane lui rend visite, ayant apaisé son ressentiment envers elle.
Le joue suivant, Kinashi Kanna, l'une des actrices, âgée de quinze ans, demande à Kei un autographe, impressionnée par sa performance de la veille. Dans une scène suivante, Kei, imitée par Kanna et une autre actrice nommée Wakatsuki Sen, sautent d'une cascade, alors que la scène devait être coupée. Un acteur, Donoue Ryugo, reproche à Kei et Sen leur comportement car si elles s'étaient blessées, le tournage aurait été retardé.
Yukiji voit que des tensions naissent en partie à cause de Kei entre les acteurs, ce qu'il estime adéquat pour ce film. Il demande toutefois à Chiyoko de canaliser tout ce petit monde.
Pour le jour d'après, du public est autorisé à assister au tournage. Yukiji prend Kei à part et lui explique que Chiyoko, en tant que première actrice, endosse énormément de responsabilités quant aux attentes de tous. Pour cela, elle s'est forgé une image qu'elle affiche devant tous. Le réalisateur demande à Kei de briser ce masque d'ange parfait qu’elle s'est fabriqué.
Lors de sa scène finale, le personnage de Kei doit se sacrifier pour sauver celui de Chiyoko, Karen. Kei tente de sympathiser avec Chiyoko pour éprouver une réelle empathie sur scène mais Chiyoko la rejette. Elles se préparent au tournage.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.