Act-age
Visuel Act-age / アクタージュ - act-age (Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale: 2 mai 2018
Date de sortie en France: 4 juin 2020
Visuel Act-age tome 1

Contient les chapitres 1 à 7

 

Yonagi Kei participe à une audition de l'agence Stars pour devenir actrice. Elle est recalée mais un réalisateur y assistant, nommé Kuromiya Sumiji la remarque. Cependant quand il discute avec Hoshi Arisa, la présidente de l'agence, elle observe que Kei est en effet douée pour appliquer le système Stanislavski consistant à puiser dans son propre vécu pour retransmettre des émotions sur scène mais elle ne semble pas poser de barrières entre comédie et réalité, ce qui nuira à termes à sa santé mentale, ce qu'elle souhaite éviter et motive son refus de l'embaucher.
Toutefois plus tard, Hoshi Akira, acteur de l'agence âgé de dix-huit ans, vient chercher Kei. En effet, Akai Hikari, Une candidate à l'épreuve finale, s'est désistée, ne se sentant plus les capable de devenir comédienne après avoir vu le talent de Kei. Kei participe ainsi à l'audition finale avec Kamiya Yu, Momono Ai et Wakatsuki Sen. Elle doit exprimer la peur face à un chien errant affamé mais elle mime plutôt sa volonté de protéger son petit frère et sa petite sœur. Elle fait forte impression mais Arisa la refuse à nouveau. Cependant, c'est Sumiji qui va ensuite la recruter de force pour tourner une première publicité au studio Daikokuten. Hiiragi Yuki, sa directrice de production essaye de calmer les tensions entre eux. Kei doit tourner dans une publicité en jouant une jeune fille cuisinant pour la première fois son père. Ne le portant pas dan son cœur, elle s'imagine plutôt reproduisant pour la première fois le curry que leur préparait leur défunte mère. Encore une fois, elle éblouit le staff pour son authenticité. Et son incursion dans la publicité arrive aux oreilles d'Arisa.
Sumiji l'emmène ensuite sur le tournage d'une série historique où elle doit jouer une figurante parmi d'autres, regardant un samouraï tuant dans la rue une fillette. À la premier prise, elle frappe l'acteur du samouraï, estimant plus naturel et crédible de protéger la petite. Après des réprimandes, à la deuxième prise elle implore plutôt le samouraï d'épargner la fillette. Troisième prise, Sumiji lui dit d'imaginer que son clan risque la mort si elle intervient, elle fait preuve d'un tel dépit à rester sans rien faire pendant que la fille doit être tuée que le réalisateur l'éjecte du tournage, estimant qu'elle vampirise toute l'attention. Cette expérience aura permis à Kei d'expérimenter un autre trait de personnalité, ce qui la rend encore plus avide de découvrir d'autres caractères humains.
Sumiji emmène Kei, avec ses petits frère et sœur Rui et Rei, et Yuki aux bains publics. Kei fait part à Sumiji de sa réticence à encaisser l'argent de la publicité car elle n'a pas joué en pensant à son père comme demandé dans le script. Rui lui explique qu'en effet leur père est parti il y a des années avant la mort de leur mère. Il leur verse une pension mais elle refuse d'y toucher pour ne rien lui devoir. Sumiji lui fait fair accepter la somme et lui explique qu'elle ne peut se permettre de faire ainsi la fine bouche dans le milieu du cinéma.
Momoshiro Chiyoko, jeune vedette montante de chez Stars, annonce le prochain projet de l'agence à la place d'Akira: l'adaptation en film du manga Death Island. Douze rôles sont déjà attribués et douze autres restent à pourvoir, une audition sera organisée à cet effet.
Kei y participe et parmi le jury se trouve Tezuka Yukiji, le réalisateur. Elle fait aussi la connaissance de trois autres candidats, Karasuyama Takemitsu, Minamoto Masaki et Yushima Akane. Takemitsu et Masaki ont une vision opposé de la comédie, l'un prônant l'importance de connaitre la matériau de base pour mieux comprendre son personnage, l'autre ne voulant pas se laisser influencer dans son interprétation. Ils vont passer par groupe tous les quatre ensemble, plus de cinq cents candidats se sont présentés. Le pitch du manga: Vingt-quatre élèves échouent sue une île et doivent s'entretuer .

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.