La mère de Mako est revenue de son voyage à l'étranger qui aura duré deux ans. Elle prend la place de directrice à l'Académie des Ninjas. Le problème, c'est qu'elle ne voit pas d'un très bon oeil la relation que sa fille entretient avec Nikumaru. Elle va donc tout faire pour les séparer.
Au départ, la mère de Mako va voir celle de Nikumaru pour régler de vieux comptes. Puis elle instaure une redistribution des classes à l'Académie en fonction du poids des élèves. Mais Nikumaru réussit à tout arrêter en détruisant les balances. Ensuite, la directrice fait venir un ancien professeur qui était parti étudier le Kung-Fu en Chine. Elle lui demande de se débarrasser de Nikumaru mais le prof échoue. Finalement, elle met en place un grand concours inter-académie où tout le monde affronte tout le monde pour la victoire ultime. Nikumaru gagne, ce qui était prévu par la directrice. Elle veut alors le faire envoyer pendant 5 ans en Europe. Mais, voyant la détresse de sa fille, elle réalise qu'elle a été trop loin et annule tout. Tout rentre dans l'ordre entre tout le monde.

Avis

"Un tome fort sympathique qui n'est pas fait de petites histoires, pour une fois. On suit une même trame à différents temps, on en apprend davantage sur la famille des héros (Nikumaru et Mako) et on se rend compte que les deux sont très amoureux. Sympa." 

DDG, le 20/12/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.