91 Days
Visuel 91 Days / 91Days (Animes)

Épisode 12: Évasion sous des cieux troublés

Titre original: 
Kegareta sora o kaikuguri (汚れた空をかいくぐり)
Date de sortie originale: 
30 septembre 2016
Date de sortie en France: 
30 septembre 2016

Strega a fait soigner Avilio, en guise de remerciement pour avoir accélérer son accession à la direction des Galassia. Tandis que les Vanetti, Strega le renvoie parachever son oeuvre, avec Nero. C'est Nero qui le trouve et l'embarque. Dans la voiture avec Ceretto. Il avoue que la lettre vient de Ganzo. Il ajoute qu'il l'ai laissé en vie lui et son père pour qu'ils ressentent la même souffrance que lui, mais Vincente n'a pas survécu.
Tigre et les derniers hommes restant du clan Vanetti se font tuer par les Galassia.
Nero largue Ceretto et part en voiture seul avec Avilio. Sur suggestion de ce dernier, ils se dirigent vers l'océan qu'ils n'ont jamais vu.
Le soir alors qu'ils campent pour la nuit, Avilio confie à Nero qu'il croyait trouver une raison de vivre après sa vengeance alors qu'il ne lui reste que du vide. Ce qui énerve Nero qui n'accepte pas que tous les siens soient morts et qu'Avilio l'ait trahi et se demande encore pourquoi il ne l'a pas tué lui. Mais Avilio répond avec dépit qu'il aurait préféré mourir quand les Vanetti sont venus tuer son père.
Le lendemain, ils arrivent à la plage. Avilio admet qu'il n'avait plus envie de tuer Nero. Tandis qu'Avilio marche au bord de l'eau, Nero pointe son arme sur lui et tire. Il repart seul.

Avis

Pour ce résumé synthétique, j'espère ne pas m'être trompée, car les événements sont narrés par ellipse avec aussi des allers-retours dans le temps qui rendent la chose un peu confuse. Une belle fin, triste mais inexorable. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.