• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 10 septembre 2019
Date de sortie en France : 10 août 2022
Visuel 86 [Eighty  Six] tome 2

Contient les chapitres 7 à 12 + interlude

 

 

Suite au succès d’une autre bataille, Lena reçoit des félicitations de la part du général Karlstahl, qui lui recommande toutefois de cesser de chercher à se rapprocher des Processors. Elle discute ensuite avec Annette qui la conseille pareillement. Elle souligne d’ailleurs que le Para-raid n’est pas exempte de danger, si les scientifique savent que la technologie permet d’activer des capacités latentes du cerveau, son fonctionnement reste encore empli de zones d’ombre.

Léna persiste toutefois à se connecter et discuter avec l’escadron Spearhead qu’elle pilote. L’une des soldates, Kurena garde particulièrement rancœur envers les Albas, qui ont torturé et tué ses parents devant elle durant sa petite enfance. Léna s’efforce tout de même de maintenir le contact avec le groupe sous ses ordres.

Puis elle déniche une carte de terrain détaillée normalement confidentielle afin de la transmettre à l’escadron Spearhaed. Durant une autre intervention en milieu forestier, Kaie, l’une des soldats, trouve toutefois la mort au combat contre une unité ennemi de Grauwolfs. Un bilan amer pour Léna malgré la réussite de la mission. Theo rejette en bloc la pitié de Léna, la traitant d’hypocrite qui ne sera jamais des leurs tant qu’elle restera planquée derrière les murs en sécurité. Il ajoute qu’elle n’a même jamais pris la peine de leur demander à chacun leur vrai nom.

Des remarques qui affectent beaucoup Léna. Depuis son enfance, elle perçoit que son mode de vie d’Alba n’est pas juste et elle espère s’extraire de l’attitude discriminante des Albas envers les 86. Plus tard donc, elle se connecte à nouveau et discute avec le capitaine des Spearhead, se présentant avec son nom complet Vladiléna Milizé et souhaite connaître le nom de tous les soldats à ses ordres. Le capitaine lui dit se nommer Nôzan Shin’Ei, un nom évocateur à Léna. Elle lui demande alors s’il connaîtrait un Nôzen Shorei, un 86 au nom de code Dullahan. Quand elle était petite, elle accompagnait souvent son père sur les champs de bataille et celui-ci lui montrait la dureté de la guerre. Elle assista notamment à la mort des parents de Kurena. Mais en survolant une zone, leur avion se fit abattre par un drone ennemi. Son père mourut dans l’accident et elle fut sauvée par Shôrei, qui patrouillait. Shin’Ei lui confirme qu’il s’agissait bien de son grand frère, qui est mort il y a cinq ans. Il lui confie aussi qu’après avoir terminé son service, il désire se consacrer à le retrouver et induit qu’il n’entend pas par là récupérer son cadavre.

Un autre jour, Léna discute avec les autres membres de l’escadron et leur demande leur nom. Theoto Rikka, qui était en ligne, lui parle alors d’un Alba qu’il a connu. Il était le capitaine du premier escadron où il avait été affecté et qui combattit avec eux sans jamais retourner derrière les murs de la République. Il estimait simplement que sa conscience ne serait pas tranquille de laisser les 86 se battre seuls. L’officier en second se présente à son tour, Raiden Shuga.

Avant la bataille suivante, Shin’Ei conseille à Léna de couper son Para-raid avec lui pour sa sécurité, mais elle ne comprend pas et refuse, au cas où le contact radio soit brouillé. La bataille prend place dans une ville en ruines, Léna est soudain submergée par de multiples voix implorantes. Shin’ei tente de la déconnecter de force, tandis que parmi les voix, elle en reconnaît une : celle de Kaie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.