Yumeji

Photo/image de Yumeji

Biographie

Yumeji est une scénariste dessinatrice japonaise de manga.

Dans son enfance, elle se passionne pour le manga, en particulier la série Chibi Maruko-Chan dont elle recopiait des planches avec sa grande sœur d’un an plus âgée qu’elle, partageant aussi cette passion du dessin. Dès l’école primaire, elle participe avec des camarades de classe à la création de recueils de mangas et d’illustrations. D’abord lectrice d’œuvres classiques pour son âge, elle change de style en découvrant le jeu vidéo Dark Stalkers, adorant ses personnages et créatures hybrides inspirés de contes et légendes, en particulier Morrigan.

Elle suit un parcours scolaire ordinaire, durant lequel elle s’inscrit à chaque fois au club d’arts plastiques, où la pratique était libre. Elle se tourne alors vers le genre horrifique, notamment via le personnage de Jack l’Éventreur qui la fascine. Après des études dans une école de manga, elle travaille pendant six ans tant qu’assistante pour plusieurs auteurs spécialisés dans le genre horrifique, comme Ochazukenori. Sur incitation de son éditeur, elle participe à un concours de manga, gagne un prix, mais les discussions pour démarrer une série se passent mal et elle abandonne le dessin pendant un an. C’est dans cette période qu’elle change de voie pour devenir puéricultrice. Cependant, en découvrant la série des Pretty Cure, elle retrouve l’envie de dessiner. Elle publie ses dessins sur le site pixiv, par lequel on la pousse à participer au comiket pour y vendre ses doujin Pretty Cure. Cela lui permet d’être repérée. Elle publie son premier manga l’Eden des Sorcières en 2021 en France avec l’éditeur Ki-oon, tout en continuant son travail en crèche.

Elle cite parmi ses influences IGARASHI Daisuké et son manga Sorcières et Atelier des Sorciers (l'), ainsi que le manga l’Enfant et le Maudit, Nausicaä de la vallée du vent, Conan le fils du futur, le Bibendum Céleste de Nicolas de Crécy.

 

Source: ki-oon mag N°3

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.