YOSHIDA Akimi

Photo/image de YOSHIDA Akimi

Biographie

Yoshida Akimi (吉田 秋生) est une dessinatrice scénariste japonaise née le 12 août 1956 dans le quartier Shibuya de Tokyo.

Elle étudie à l'Université d'art de Musashino.

Elle publie son premier manga Chotto Fushigi na Geshukunin en 1977 dans le magazine de prépublication Bessatsu Shōjo Comic des éditions Shogakukan. Son manga suivant, démarré en 1978, nommé Canifornia Story obtient une grande popularité puis en 1984, elle remporte le 29e Prix Shōgakukan pour son manga Kisshō Tennyo. Puis en 1985, son manga Banana Fish remporte un succès immédiat au Japon et à l’international et sera adapté en anime en 2018.

Elle remporte en 2002 le 47e Prix Shōgakukan pour son manga Yasha.

En 2007, elle démarre Kamakura Diary dont l'adaptation au cinéma par Hirokazu Koreeda est récompensée de cinq Japan Academy Prize en 2015 et pour lequel elle gagne en 2016 le 61e Prix Shōgakukan.

 

 

Une photo d'elle jeune lui est souvent associée sur le web, mais il s'agirait en fait du mannequin Yamaguchi Sayoko (https://mangakasan.com/yoshidaakimi-866 Sayoko sur la première photo et Akimi sur la seconde)

 

Source : wikipédia français

Œuvres disponibles

Shōjo

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.