YAZAWA Nao

Photo/image de YAZAWA Nao
Dernière mise à jour : 18/07/2020 - 16:49

Biographie

Nao Yazawa (谷沢直) ou Nao Tanizawa (谷沢 直) est une dessinatrice scénariste de manga née un 29 juillet. Elle débute sa carrière de mangaka professionnelle en remportant le 14e prix Fujiko Fujiko avec son manga Gengorō mairu!. Il sera ensuite publié dans le magazine Corocoro, un magazine de shonen, inspirée par des auteurs tels qu’Ishinomori Shotaro, Go Nagai, Sanpei Shirato (dont elle a particulièrement apprécié les animes adaptés de ses œuvres) et Naoki Urasawa plus tard. Puis elle passe à du shojo qui constituera le plus gros de son œuvre

Parallèlement à sa carrière de mangaka, elle enseigne à l’école de manga de Nakano, où elle donne des conférences sur la création de manga aussi bien à des Japonais qu’à des étudiants étrangers.

 

Son nom de plume a évolué plusieurs fois avec le temps, ayant commencé avec un pseudonyme masculin pour son début de carrière dans un magazine de shonen.

 

Son site officiel: http://yazawa.g2.xrea.com/
Son compte twitter: https://twitter.com/NaoYazawa
Sa Page facebook:https://www.facebook.com/yazawanao

 

 

Sources: Wikipedia japonais et site des éditions H2T

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.