YANG Kyung-Il

Photo/image de YANG Kyung-Il
Dernière mise à jour : 09/09/2024 - 15:10

Biographie

Yang Kyung-Il (양경일 ou en japonais 梁慶一) est un manhwaga sud-coréen né le 26 mars 1970 à Incheon, de groupe sanguin O.

Yang Kyung-Il aime dessiner depuis sa jeunesse, inspiré par les livres qu’il lit et les films qu’il regarde. Il dessinait souvent des portraits d’acteurs et d’actrices, comme celleux du film L'Homme qui valait trois milliards ou encore l’actrice Joey Wong dans le film A Chinese Ghost Story. Après le lycée, il part faire son service militaire, à l’issue duquel, il devient étudiant grâce à son revenu de l’armée. commence sa carrière de manhwaga en 1993 avec Chroniques de la guerre légendaire de Shoma prépublié dans le magazine japonais Weekly Shōnen Champ.
Il publie son premier manga au Japon, Shiryō kari (死霊狩り) en 2000 puis il contacte les éditions Shōgakukan avec qui il démarre son manga Le Nouvel Angyo Onshi, toujours en collaboration avec Youn In-Wan et prépublié dans le magazine Sunday GX. Pour l’occasion, il part s’installer au Japon. Le succès du manga lui vaut une adaptation en film d'animation en 2006, coproduit par les studios japonais Oriental Light and Magic et sud-coréen Character Plan. Par la suite, il retourne en Corée du Sud et commence à dessiner des webtoons.

Il aime les jeux vidéo, la cuisine et le cinéma hong-kongais et il est fan de l’actrice Julia Roberts. Il cite parmi ses influences le manga Akira.
 

 

Sources : wikipédia français et japonais, https://www.sedaily.com/NewsView/1ZAJ6TCNXF, mangaupdates.com et mangaseek.net

Œuvres disponibles

Shōnen

dessin
(Aussi classé en Manhwa)

Seinen

dessin
(Aussi classé en Manhwa)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.